Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
22 novembre 2008

le salon du chocolat

Cet après midi Manoa ne voulait plus rester allongé dans son transat (il a trop dormi peut être, il s'est levé  à 14h au lieu de midi normalement), il préférait rester assis (sur mes genoux), il était content et faisait pleins de sourire, mais bon c'est pas comme ça que je vais avancer mon point de croix (il me reste une petite partie à finir).
Il devait être déranger par son rhume et puis il tousse un peu.

Hier soir je suis allé voir le médecin, pour Manoa, il a une petite rhino mais rien de grave.
Maimiti a voulu nous accompagné et jouait avec un monsieur dans la salle d'attente (elle faisait la maîtresse d'école), en plus c'était lent, il y avait 3 personnes avant nous et on a attendu presque 3 quarts d'heure, heureusement qu'il n'a pas braillé.
Il n'a pas pleuré quand le médecin l'a ausculté mais n'a pas aimé quand il lui a mit son bâtonnet dans la bouche, pauvre petitou, il a fait qu'éternuer et ses yeux pleuraient (le pauvre).
Il prend bien ses médicaments, j'ai pas besoin de le forcer à avaler tout ce qu'on lui prescrit mais n'aime pas les gouttes dans le nez (comme tout les enfants).

100_1628
Ce soir nous sommes allé au salon du chocolat, il y avait beaucoup de monde, trop même.En arrivant nous avons fait la queue pour entrer, il faisait froid, j'avais sorti le porte bébé, parce que je me suis dis qu'avec la poussette cela n'aurait pas été génial (tu ne peux pas avancer quand il y a du monde partout).Pauvre petit il n'a toujours pas sa combinaison alors que ça caille, va vraiment falloir en acheter une.
L'entrée du salon était de 2 euros (ça va) et gratuit pour les enfants (heureusement, manquerait plus que l'on paie).
Il y avait des stands avec des professionnels du  chocolat qui faisaient déguster, exposaient leur pièce et surtout vendaient leur production

100_1609
Maimiti en pleine discussion
Sur le stand "équateur" maimiti était bien intéressé par les explication que lui donnait la dame, elle lui a expliqué d'où vient le chocolat etc... et ensuite dégustation, elle n'a pas dit non (nous non plus).
Le stand d'à côté proposait du vin au cacao, florent a goûté et moi j'ai senti (bof rien à dire ça sent le vin) et flo de dire que ce n'est pas génial.
ensuite encore et encore du chocolat, j'ai pris quelques photos (les photos flou sont celle de florent)
100_1610 
le temps d'allumer l'appareil photo maimiti avait déjà croquer son chocolat

100_1611
ça donne envie (mais ils exagèrent, le chocolat est trop cher)

100_1612  100_1614   100_1613
quelques tableaux fait en chocolat

100_1617
le belle fontaine de chocolat

100_1618
maimiti la gourmande

100_1622  100_1626  100_1625
nous avons acheté 3 chocolats à la guimauve (noir, au lait et blanc)

C'est dommage qu'il y avait trop de monde car on ne pouvait pas parler avec eux mais on a quand même pu déguster certain chocolat, maimiti s'en ai mit plein la tronche.
Nous avons goûté aussi (sauf maimiti) 2 plats à base de chocolat, un au poulet et l'autre avec des crevettes, hum c'était bien bon, j'aurais bien manger une assiette entière avec du riz.
Après avoir fait un second tour dans le salon nous sommes parti, il faisait froid, manoa dormait (dans le porte bébé), maimiti a vu sa maîtresse (maîtresse béatrice).
Et depuis que nous sommes rentré les enfants dorment, que c'est calme.

Publicité
Commentaires
H
Eh,nous avons la même fontaine de chocolat...<br /> Heureusement que chez nous,les salons sont gratuits parce que sinon,nous serions déjà pauvres...Vu que pratiquement toutes les semaines,il y en a un!!!<br /> Tiens,j'ai bien envie de manger un Bounty...<br /> Il devrait aussi faire un salon du chocolat ici;
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité