Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
6 décembre 2008

Anniversaire de florent

hier matin on s'est levé très tôt comme d'habitude, enfin moi d'abord pour donner le bibi à manoa et après manger et regardait son papa (pour jouer avec lui), c'est très bien comme ça j'ai continué à dormir mais pas longtemps parce qu'après c'est maimiti qui est arrivé dans la chambre.
Elle a souhaité un bon anniversaire à son père et lui a tiré 34 fois les oreilles avant de lui faire 34 bisous et sauter sur son ventre, ça l'amuse bien.
Après vite vite on se prépare car il faut déposer tout le monde, maimiti à l'école et flo au boulot et nous à marmande faire les magasin, chercher un cadeau pour florent.
Bon après déposer florent au travail on retourne à la maison parce que monsieur patate pleure, alors je fais un arrêt  pour un biberon alors qu'il a mangé il y a 2 heures, mais bon, je m'arrête quand même pour évité qu'il ne braille dans les magasin (parce que je ne savais pas encore ce que j'allais lui prendre, ce qui veut dire que j'allais faire plusieurs magasins).
Mais dans les magasins il a quand même pleuré ce petit cochon, on ne peut pas passer inaperçu avec lui, tout le monde nous regarde parce qu'il crie et moi je ne branche pas, je le laisse hurler à la mort dans le caddie (tant pis y a qu'à boucher les oreilles ou changer de caisse si ça dérange).
j'ai fais 5 magasins pour finalement arriver chez décatlon et lui prendre un t-shirt ADIDAS bleu, un pantalon couleur crème (ou beige) et une chemise marron, ça allait bien ensemble.
Au moins c'est utile et ça lui renouvelle son stock de vêtements, je ne sais pas depuis quand il ne s'est pas acheté de vêtements, ça doit faire un sacré bout de temps, parce qu'à chaque fois je ne prends que pour maimiti et moi (bon maintenant il y a manoa), mais oui et puis il n'a pas besoin de s'acheter de vêtements il ne grossit pas alors que les enfants grandissent (donc faut renouveler les vêtements) et puis moi je fais le yoyo avec ma taille.
j'avais d'abord pensé à lui prendre des jeans mais finalement j'ai opté pour autre chose,enfin pour un autre modèle parce qu'il n'a que des jeans dans son placard, en plus la plupart son bleu (on a pas l'impression qu'il les change pas et pourtant...)
Maimiti m'avait demandé d'acheter aussi un bouquet de fleur pour son père mais j'ai oublié, à force de faire vite dans les magasin j'ai oublié des choses.
Retour à midi passé, vite vite c'est l'heure du bibi et monsieur hurle dans mes oreilles.
Après avoir bien mangé et crotté dans sa couche il s'est enfin endormie (ouf).
Pas le temps de manger, il fallait  que je nettoie la maison, aspi (mais ça n'a pas dérangé manoa) et serpière (car il avait des traces de pâtes de chats dans le salon, la faute à florent qui laisse le chat entrer le matin en ouvrant les volets, pénible ça,  parce qu'avec moi c'est un coup de pieds au fesse et dehors, les animaux c'est pas dans la maison).
Après mon ménages, nettoyer la cuisine (qui est toujours sale depuis que florent nous préparer à manger tout les soirs) et commencé à préparer le gratin de pommes de terre et moelleux au chocolat pour le soir car nous avions des invités.
Il ne faisait pas beau et j'entendais le grondement du tonnerre et le vent soufflait, de la fenêtre je voyais christian (le voisin) dans son champs  jeter de l'engrais pour son blé.
A un moment il y a eut le tonnerre, la maison a vribré un peu, c'était pas tombé bien loin et d'un coup la pluie  est arrivé à grosse goute, heureusement que j'avais mis la voiture dans la grange parce que sinon il aurait fallut courir sous la pluie (chercher florent) je n'avais plus fais attention mais c'est le bruit qui m'a attiré, c'était très très fort et manoa continuait à dormir (qu'il y a ait du bruit ça ne le dérange pas mais entrer dans un magasin alors là c'est la crise), il grélait, et ça tombait beaucoup, j'ai filmé un peu (peu être que vous avez vu mes petis films), ça faisait mal aux oreilles (quand ça tombe sur une toiture), christian était parti à temps sinon ayaya la tête.
Je crois que ça a duré 5 minutes.
Manoa a continué a dormir quand on est allé chercher florent et maimiti.
Les invités sont arrivés vers 19h30 (maimiti rouspétait parce qu'elle avait faim et disait à chaque fois "mais qu'est ce qu'ils font c'est pas possible j'ai faim").
Je ne les connaissais pas, j'avais juste entendu parler d'eux par  florent, benoit travaille au golf avec lui mais pas en cuisine .
C'était l'anniversaire florent mais il a quand même été en cuisine préparer à manger, l'entrée: salade verte (un peu de verdure pour la ligne) et foie gras poélé et morceau de poires (très très bon, super la g... du régime), en plat j'avais préparé un gratin de pomme de terre et un gigot (flo qui l'a fait), ensuite fromage et dessert, mon moelleux au chocolat, mais on avait tellement mangé que les enfants n'ont pas mangé (je n'avais pas cuit la part des enfants (maimiti et gautier 2 ans bientôt)), agathe et moi avions eu du mal à finir.
Ah mais florent et benoit mangeaient et mangeaient (florent dit que benoit est un fou de boufe).
En tout cas benoit n'en pouvait plus il transpirait à force de manger, même maimiti lui a fait la remarque comme quoi il transpirait.
Sur le moelleux de florent maimiti a mit une bougie jaune avec mickey dessus et a chanté toute seule "joyeux anniversaire" (en lui apportant son assiette).
Mais malheureusement je n'ai pas pris de photo.
J'étais crevée et après le départ, il fallait nettoyer, mais bon trop trop crevée, florent en a profité pour tout ranger dans la cuisine (génial son anniversaire, il prépare à manger et nettoie tout quand c'est fini).
Comme ça le lendemain je n'ai plus qu'à finir ce qu'il reste c'est à dire les casseroles, bibi bien sur et nettoyer la table.
Et puis j'oubliais l'aspi et la serpière parce que c'était sale .
Ce matin vers 2h  florent s'est levé pour nourrir le petit asticot qui braillait dans son lit, j'étais crevé de chez crevé.
Florent est parti travailler vers 8h30 et je me suis levé (j'étais bien obligé manoa réclamait son bibi, qu'est ce qu'il mange), je serais bien resté au lit, maimiti prenait son petit dej devant la télé, elle se débrouille toute seule, dommage que manoa ne puisse pas se lever et préparer son biberon tout seul.
Il n'a pas fait beau de toute la journée et je ne suis pas fatiguée (pas encore), alors ça va je suis de bonne humeur, parce que quand je suis crevé je suis d'une humeur massacrante, passez votre chemin sans rien dire parce que sinon attention.
Avant que florent ne parte travailler, maimiti l'a prit en photo avec ses nouveaux vêtements mais c'est loupé alors la prochaine fois j'enverrais une photo de la star.


Publicité
Commentaires
H
Je me demandais si tu aller écrire qq chose sur l'anniversaire de Florent...En tous les cas,j'en ai l'eau à la bouche rien que de penser à ace que vous avez mangé...J'adoooooooooore le moelleux au chocolat...Trop trop bon!!!<br /> Bisous à Tous
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité