Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
17 décembre 2008

DUR DUR...

Hier soir nous sommes allés diner chez pierre et françoise, qui habitent à "réaup", il faut à peu près une heure de trajet.
Il faisait très froid et on a quitté la maison vers 17h30 et en ce moment la nuit tombe très vite, il faisait nuit noir déjà, on avait l'impression qu'il était tard alors que non.
Manoa s'est très bien comporté, il n'a pas du tout été pénible, il a souri, regardé tout le monde.
Françoise et pierre avaient invité leurs voisins avec qui ils s'entendent très bien, ils ont 2 enfants, AURORE 13 ans et GUILLAUME 6 ans.
Apparemment le petit passe beaucoup de temps chez françoise et pierre, ils n'ont pas d'enfants.
Ils les ont invités pour que maimiti s'amuse avec guillaume et puis nous avons fait connaissance, des gens sympas mais qui quand ils parlent disent beaucoup de grossièretés un peu comme pierre.
ça aurait pu être les enfants de pierre (trop grossier de langage, mais bon), maimiti a passé sa soirée à dire "pierre tu as dis in gros mot" ou "éric à dit un gros mot".
On a prit l'apéro (trop même), on s'est gavé de chips, cacahuettes et toast, moi bien sur du coca (pas d'alcool) et pierre avait préparé un cocktail à base de jus de coco (j'ai dis jus pas de lait de coco pour ceux qui ne savent pas! ou de l'eau de coco) et du rhum (enfin il appelait cela de la merdasse) et j'ai eu droit à un verre de jus de coco avec un morceau de coco (jeune coco) ,hum c'était bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas bu cela, et au moment de manger je n'avais pas beaucoup faim, je donnais le bibi à manoa en attendant, lui aussi qu'estce qu'il a mangé.
Manoa a eut un bibi avant qu'on ne quitte la maison (150ml) et chez françoise, je lui ai refait un bibi de 60ml et encore 60ml une heure après, on peut dire qu'après il était bien calé et à dormi et n'a rouspété quand je l'ai révéillé et habillé pour partir, il souriait et s'est aussitôt endormit dans la voiture (c'est trop bien).
Bon passons...
Nous avons eut droit à une fondue chinoise, avec riz blanc et différentes sauces chinoise que françoise avait préparé, c'était trop bon mais j'avais tellement mangé à l'apéro que je n'ai pas trop insisté sur la fondu, j'ai cru que j'allais éclaté, si j'avais continué il aurait fallu que je lâche le bouton de ma jupe, alors STOP;
Je regardais florent, mais qu'est ce qu'il mangait, j'ai cru que jamais il allait s'arréter et tu te demande ou va toute cette nourriture (dans les cheveux peut être hahaha!!!!).
Maimiti n'a pas voulu manger à côté de nous, elle s'est mise entre françoise et pierre, elle aurait aimé que guillaume se mette à côté d'elle mais il faisait son timide et a préfér s'assoir à côté de sa mère (tant pis).
La soirée s'est très bien passé et maimiti s'est amusé avec guillaume et ensuite avec aurore.
Mais après guillaume a commencé à s'exciter et s'enerver après sa soeur parce qu'elle s'amusait avec maimiti, et puis je crois qu'il était fatigué aussi.
Pierre avait préparé une salade de fruit en dessert, très bon, il m'a resservit 2 fois, je n'en pouvais plus et florent 3 fois lui non plus n'en pouvait plus (il n'avait même pas pu finir son verre de vin tellement il n'en pouvait plus).
On est parti vers 23h30, le temps de dire au revoir au perroquet de la maison (ils laissent la télé allumé pour l'oiseau, dès fois qu'il s'ennuie, il s'appelle COOKIE, à défaut d'avoir eut des enfants, ils ont un oiseau, ah oui ils mettent le chauffage pour lui, dès fois qu'il ait froid)
Au retour ça roupillait dans la voiture, c'est moi qui conduisait et oui faut choisir entre boire et conduire et comme florent a bu alors c'est moi qui conduit.
J'ai mis 30 minutes pour rentrer, il n'y avait personne sur la route, pas beaucoup de brouillard, ça dépendait des endroits, mais j'avais fait très vite.
Minuit à la maison.

Manoa s'est réveillé vers 4h30, à lala, dur d'ouvrir les yeux (mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir, trop fatiguée), mais bon au bout d'un moment faut quand même se lever parce que monsieur patate crie.
Florent a préparé le bibi et me l'a refilé, alors qu'il aurait pu le lui donner comme ça j'aurais continué ma nuit.
Il a eut 180ml et ça n'a pas suffit, mais c'est qu'il commence à manger beaucoup de petit porc, mais là c'est florent qui a prit la relève parce que je lui donnait le bibi en ayant les yeux fermé alors des fois la tétine n'était pas dans la bouche et il le faisait savoir.
Après avoir eut son rab il s'est rendormit, chouette.
J'ai ouvert les yeux vers8h parce que maimiti me regardait, je lui ai dis que ce n'était pas encore l'heure (forcément elle a faim, si c'est pas le petit c'est la grande a lala)
allé maimiti au milieu du lit et je me rendort et comme je ne voulais pas me lever elle s'est tourné vers son père, qui s'est levé mais vers 9h.
Je suis resté une quart d'heure de plus mais fallait bien se lever parce qu'on était attendu à AGEN chez les DA RE.
Dur dur, voilà quand on sort le soir...

On devait normalement se lever tôt pour partir tôt à agen (il faut une heure pour y aller) et faire un peu les magasins avant d'aller chez les da ré)
Au final on a quitté la maison vers 11h15, donc trop tard pour les magasins et arrivé ben une heure plus tard, super.
On a prit encore l'apéro avant de passer à table, on a bien mangé comme d'hab quand on va là bas.
Manoa a été mignon, pas de crise de nerf, sauf à un moment, ou on était à table et qu'il avait fait sa crotte, oui, monsieur n'aime pas avoir sa couche sale, c'est normal.
Et il a dormi jusqu'à ce qu'on s'en aille vers 19h.
Les enfants se sont amusés, les claques sont tombés pour les petits daré, ils sont un peu tétus (normal se sont des garçons).
Après mangé, florent et lionel sont allé acheté la viande pour noel, du sanglier, je crois que je ne mangerais pas (beurk beurk beurk) et  roxanne et moi sommes resté à la maison avec les monstres à discuter et encore discuter jusqu'à ce que sandy arrive et là encore papoter des fêtes et des prochaines soldes.
Manoa au lit et tom au dodo, il ne restait que maimiti et enzo avec nous mais ils s'amusaient sur le canapé à se donner des fessées ça les faisait rire (chacun son jeu).
On discutait de l'organisation des soldes mais finalement on s'est apperçu (enfin c'est florent qui l'a dit) que le premier jour des soldes (là ou c'est interressant) manoa a son vaccin à faire, super!!!
Pas possible de décaler le rendez vous, génial.

Publicité
Commentaires
H
Voilà ce qui se passe quand on sort le soir...<br /> Dur dur le réveil surtout quand on a des enfants!!!<br /> Attention,régime obligé après les fêtes...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité