Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
22 décembre 2008

foie gras

23941624_p

RECETTE DE FOIE GRAS

(je n'arrive pas à ouvrir ma messagerie depuis hier alors je t'envoie les recettes sur le blog)

4etoiles

Foie gras en ballotine

Type de recette : entree
Quantité : pour 8 personnes
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 3 min

Ingrédients :
- un lobe de foie gras cru
- sel, poivre
- facultatif un alcool : porto, madère, muscadet...
au gré des envies

Préparation :

Recette à faire sur 3 jours :

Sortir le lobe de foie gras 2 h avant.
Le dénerver.
Il ne faut pas avoir peur de l'abimer il se reconstitura.
Etaler le tout dans une assiette puis saler et poivrer.
Ajouter éventuellement d'autres épices ou de l'alcool.

Mettre 24 h au réfrigérateur avec un film.

Le lendemain : sortir le foie gras 2h avant.

Préparer les ballotines (en faire 2 pour un foie de 600 g c'est plus facile) en mettant les morceaux de foie gras au milieu de film alimentaire et les rouler, bien sortir l'air et fermer hermétiquement de chaque côté.

Recommencer cette opération avec 2 autres feuilles de film et terminer par une feuille d'aluminium.

Remettre 24 h au réfrigérateur.

Le 3ème jour :

Mettre de l'eau à boullir et dès l'ébullition, mettre les ballotines en maintenant l'eau frémissante.

Sorter vos ballotines dés que l'aluminium change de couleur ( 3 à 5 min).

Remettre à durcir au réfrigérateur...
c'est prêt !

(trop de travail, je crois que j'aurais acheté déjà fait)

4etoiles


foie gras frais poêlé

prendre un foie gras, le couper en tranches (environ 1 cm d'épaisseur), le saler, le poivrer, puis le faire cuire dans une poêle à feu moyen pendant deux minutes de chaque côté
c'est prêt

4etoiles


Publicité
Commentaires
H
Oui,trop long à faire...Il vaut mieux les acheter tout prêt...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité