Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
3 septembre 2010

VIVE L'ECOLE

wdwh90kk

Cet après midi maimiti est revenu avec de la lecture à lire, qu'elle a fait avec son père.
Il lui a fallu quelques seconde pour lire la première page et un peu plus pour la seconde (elle ne la pas encore lu en classe).
Pendant ce temps je couvrais ses livres (maths, français, lecture et dico).
Ce n'est que le début, on verra par la suite si elle sera toujours aussi motivé pour ses devoirs.

111_7603

Maintenant maimiti a son petit bureau installé dans sa chambre, elle l'a déjà costumisé en mettant des autocollants un peu partout.
Manoa aussi aime bien le bureau pour jouer avec ses voitures ou les pets shop de sa soeur.

111_7602

Le bureau nous a été donné par Thibault ,un cousin à florent.
J'avais trouvé le même bureau dans une brocante mais durant leur passage chez nous la dernière fois, fanfan nous a proposé le bureau de son fils.
Maimiti est très contente.
Alors sur la liste de matériels à acheter pour l'école il y avait écrit "stylo encre et effaceur", je me suis dis que la maîtresse à du se tromper, et bein non, au CP les enfants doivent avoir ce stylo car ils vont apprendre à écrire avec, je trouve qu'ils sont encore un peu petit pour cela.
Alexandre s'est blessé avec son stylo encre hier, en voulant écrire sur la main (ah!!!! bien joué).
Sinon tout va bien maimiti est contente d'apprendre et d'être à l'école (ça devenait sûrement en calvaire de rester avec moi à la maison, surtout si tout les après midi je lui demandais de faire une sieste).
Pendant ce temps son frère joue tout seul, sa soeur doit lui manquer car quand elle rentre de l'école il est tout content et puis il s'amuse avec son cartable à roulette.

111_7605

Ce matin en téléchargeant la musique sur le MP3 de maimiti, nous avons écouté de la musique et il s'est endormi sur le carrelage, je ne l'ai pas réveillé.
Mais lorsque j'ai éteint la musique pour mettre la télé, monsieur s'est réveillé mais a gardé le sourire et a demandé "miam " (mangé forcément).
Il commence à parler et on commence à le comprendre comme par exemple "caca" (normal), "miam" (pour manger), bibi quand il a soif, "bonbon" (un mot facile à retenir", "tur" (c'est voiture), teur (tracteur), miau (chat), so (oiseau), "pu (ça pu, surtout quand il crotte)....
enfin voilà quelques petits mots de notre crapaud.
Et surtout le matin il faut être rapide pour préparer son bibi car quand il se réveille s'est qu'il a très faim et si c'est pas près il pleure.

Publicité
Commentaires
H
Une bonne année scolaire à Maimiti...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité