Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
30 décembre 2010

MANGEONS LOCAL

Maimiti a goûté le coco local de tahiti et a bien aimé.
Heureusement que sa cousine rarahu était là pour lui montrer l'exemple, parce que maimiti ne voulait pas manger du coco car elle n'aime pas ça.
En fait elle n'aime pas le coco depuis qu'elle en a goûté un en France, c'est vrai que ce n'était pas bien bon.
Mais là elle a dit que le coco de tahiti était trop bon et meilleur que celui de France (mais il n'y a pas de cocotier, no de coco en France, mais ça elle ne le sait pas, mais on en trouve quand même au supermarché).

102_8252

Autre chose à goûter (et dont je n'ai jamais goûté), des kaveu que maman a acheté cet après midi en rentrant du travail.
Il sont superbement beau, belle couleur.
Papa dit que c'est leur foie gras à eux, local quoi...


Le Kaveu ou crabe de cocotier (Birgus latro) est le plus grand arthropode terrestre. De la famille des Bernard-l'ermite, il est connu pour sa capacité à casser des noix de coco grâce à ses fortes pinces , pour en manger le contenu.



Picnik_collage6

Ils ont cuit tellement longtemps (heureusement que kelly est arrivée 1h30 après pour tout retiré du feu), qu'il y a eu beaucoup de gras dans la marmite
Et tout ce gras, en voyant ça j'ai dis que si florent était là il aurait fait quelques chose avec et ça n'a pas loupé quand il a vu les photos, il a demandé ce que nous avons fait avec le bouillon (bein rien on l'a jeté).
Il aurait sûrement trouvé quoi faire avec.

Vaimeho a fait des petits ipo pour accompagné les kaveus.
Oui c'est très bon mais le ventre (leur foie gras), j'aime pas trop, je préfère les pince, qui ont un goût de coco.

Il faudrait que je RE goûte des kaveu pour voir si je n'aime toujours pas leur foie gras.
A VOIR

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité