Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
25 avril 2011

BALLADE A VELO

C'est férié aujourd'hui alors pour cette journée, maintenant que maimiti pédale toute seule, nous avons décidé de faire une balade à vélo en forêt.

 Cela faisait un moment que les vélos n'étaient pas sortis alors ils étaient plein de poussières, la dernière fois c'est matsu et mahinui qui les avaient prit, alors ça date.

Il a fallut nettoyer tout ça.

Et pour la première fois nous avons utilisé notre porte vélos sur la voiture, porte vélo acheté il y a 5 ans mais jamais servi.

 

2011_04_2511

 

Manoa aime le vélo, il a dit "j'adore" , normal c'est pas lui qui pédale.

Maimiti en grande sportive n'a pas tardé à se plaindre de son mal aux jambes,mal aux yeux, trop de moucherons devant ses yeux ect....

elle a tenu 5 bonnes minutes avant de se plaindre.

Nous avons fait 2 arrêts boissons pour tout le monde et pour que manoa puisse se dégourdir les jambettes, il était heureux comme un crapaud.

je lui montrais les chenilles qui montaient sur les arbres, des scarabées, des petites bestioles  en lui disant que quand il sera plus grand il pourra les jeter sur sa soeur (comme moi quand j'étais plus jeune et que je m'amusais à jeter des ver de terre à ma soeur leilani, et elle criait à chaque fois , c'est marrant)

En tout cas ça le faisait bien rire mais pas maimiti.

 

2011_04_2512

superbe cabane de palombière construite depuis peu car tout neuf (alors quand la chasse à la palombe commence il vaut mieux éviter de passer par là sinon attention aux fesses)


Maimiti était si contente de faire du vélo, mais je crois qu'elle pensait qu'on y allait pour 5 minutes, pourtant nous avons prit des chemins facile pour elle.

Manoa me disait "maimiti pleure ENCORE".

Et comme chaque balade en forêt, BOZO en fait partis, normal c'est une balade en famille.

Et là plus personne pour garder la maison, même les voisins étaient partis, reste les poules (nos 6 nouvelles poulettes, à elles 6 elles font 12 kilos, les grosses).

 

2011_04_2513

 

Arrivée à la voiture tout le monde à bu une dernière fois même Bozo qui a été forcé de boire par manoa, il le prenait par le cou pour l'approcher de son eau.

Retour à la maison crevé et mal partout.

Publicité
Commentaires
H
Une bonne ballade en forêt et en famille, c'est bien ça!!! On verra l'année prochaine si Manoa appréciera autant les ballades en vélo...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité