Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
28 août 2014

IXTASSOU, ESPELETTE ET IHOLDY

 Direction le village de IXTASSOU pour voir le fameux pas de roland.

 

Le Pas de Roland 

Situé sur le sentier bordant les eaux tumultueuses de la Nive en direction de l'Artzamendi. Selon la légende, Roland, longeant la vallée de la Nive pour se rendre à Roncevaux, s'est frayé un passage à travers un énorme rocher à l'aide de sa « durandal ».

2014_08_3163

 Cet arrêt n'a pas duré longtemps.

Direction le village d'ESPELETTE plus connu pour son piment.

2014_08_3164

 Le village est dominé par le clocher de sa très belle  église.

Mais la première impression est donnée   par la vue des façades qui disparaissent sous les rangées  écarlates des grappes de piments mis à sécher.

 

2014_08_3165

 Florent en a profité pour acheter des piments qui peut être manger ou en décoration alors comme le lui a expliqué le vendeur on a un an pour les manger ou alors 10 ans en décoration comme ceux qui sont sur le façade des maisons.

 

Ensuite nous poussons notre visite plus loin à cambo les bains.

Nous nous y arrêtons pour déjeuner dans un restaurant je crois le plus pourri que nous avons trouvé (nous choisissons les restaurant en fonction des enfants mais nous n'aurions pas du), cétait horrible coté déco comme la cuisine et ces plats, nous avons mangé rapidement et encore les assiettes etaient encore pleine quand nous sommes partis rapidement (même si le dessert était comprit dedans) pour finir par un dessert dans un restaurant un peu plus loin.

 

2014_08_3166

 Sinon la ville ouais c'est beau mais sans plus à moins que nous ne sommes pas tombé sur le bon côté, nous avons fini notre visite en voiture et par la route de campagne où nous avons vu beaucoup de champs de piment.

 

Toujours en plein campagne nous sommes allé jusqu'au château d'IHOLDY

 

2014_08_3167

Alors beau château où madame nous explique tout sur le château, un peu soûlant lais on essaie de tenir le coup (je faisais que bailler) et les photos interdite sinon le flash risquait d'abimer l'interieur ....

1h30 de visite nous etions bien content à la fin , mais qu'est ce qu'elle parlait la bonne femme.

 

En partant nous nous sommes arrêté dans une cave pour que florent puisse gouter du vin et en acheter pour le restaurant pendant que les enfants et moi etions en face à manger une glace en l'attendant.

 

photos_alcatel38

ET finir la journée à la piscine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité