BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
29 décembre 2015

EL TEIDE

Ce matin nous avions rendez vous au dessus de l'hotel (en fait il  a fallut monter une pente presque à la verticale, rien que d'avoir monté cette route j'étais crevé lol, je suis en vacances pas en séance de sport non mais....)

Donc rendez vous pris et nous avons attendu que les 4X4 viennent nous chercher (je dis nous chercher parc e que nous étions quand même une dizaine à attendre, de notre hôtel il n'y avait que nous après il y avait les clients des hôtels à proximité)

Donc on nous récupère et nous faisons de la route pendant une vingtaine de minutes et en fait nous allons au rassemblement sur un grand parking où se trouve déjà du monde et beaucoup de voiture

Après avoir attendu (parce qu'on nous convoque à 8h et nous ne partons que vers presque 10h) tous les clients, on nous dispatch dans les voiture en fonction du guide (français, anglais, espagnol, allemand ect...

Nous avons de la chance il nous sommes seul dans la voiture avec JUAN (notre guide qui au final ne parle pas français mais qui comprends et qui nous fait les explications en anglais ou en espagnol)

TOP DEPART

IMG_7084_Fotor_Collage1

Nous avons de la chance il fait beau

Nous faisons un premier arrêt après avoir monté plusieurs collines mais nous ne sommes pas encore près du TEIDE

Les guides rassemblent les clients par langues, pour nous c'est DOMINGO (dominique en français) qui nous parle et donne des explications sur l'île et sur ce qu'il y a à voir et à visiter

Domingo est un bon guide mais il est dans une autre voiture et le notre ne parle pas beaucoup et s'il parle c'est pas en français

IMG_7084_Fotor_Collage2

IMG_7084_Fotor_Collage3

Il y a des cactus partout et sont remplis de fruits, de figue de barbarie (du coup je me dis que si papa était là il les aurait mangé)

Après avoir pris quelques photos, domingo nous annonce le départ, chacun retourne dans sa voiture

et nous voila reparti

IMG_7111_Fotor_Collage4

un autre arrêt dans un petit village qui se trouve en montagne (jusqu'a présent on voyait la mer mais là ce n'est plus le cas)

On s'arrête dans un petit bar, restaurant avec boutique souvenir

C'est aussi la pause pipi

Je profite de m'acheter un pull (parce que je n'ai pas pris de pull et au fur et à mesure que l'ont monte dans la montagne il fait de plus en plus frais)

C'est aussi la pause café , flo commande un café leche leche

Je pense que c'est ici que tout les excursions s'arretent car une fois qu'on est parti d'autres voitures ont prit notre place et puis c'est le dernier commerce avant plusieurs kilomètres (et heureusement que j'ai acheté un pull )

IMG_7111_Fotor_Collage6

Un autre arrêt un peu plus loin

Sur la photo du haut  ce n'est pas de l'eau que l'on voit mais des bâches et sous ses bâches il y a des bananiers

Nous aussi nous avons été étonné de voir des milliers de pieds de bananiers ici aux canaries

IMG_7111_Fotor_Collage7

Nous continuons notre chemin

Les arbres commencent a disparaître petit à petit pour au final disparaître complètement

Nous arrivons au pied du volcan EL TEIDE et nous sommes chanceux car il fait beau et pas un nuage dans le ciel

IMG_7111_Fotor_Collage9

Le Teidepic du Teide , en espagnol Pico del Teide, est un volcan d'Espagne situé sur l'île de Tenerife.

Avec 3 715 ou 3 718 mètres d'altitude, selon les sources, il constitue le point culminant de cet archipel mais aussi de l'Espagne, dépassant d'environ 300 mètres l'Aneto, plus haut sommet des Pyrénées espagnoles, et d'environ 240 mètres le Mulhacén, plus haut sommet de l'Espagne continentale.

Il est également le troisième plus grand volcan du monde depuis sa base, après le Mauna Loa et le Mauna Kea, à Hawaï4..IMG_7141_Fotor_Collage1

Le terme Teide proviendrait du terme guanche echeide qui signifie « enfer »7.

En effet, pour les premiers habitants des îles Canaries, le volcan et ses environs étaient interdits d'accès.

Une autre étymologie dans cette langue donne pour signification « montagne enneigée

IMG_7141_Fotor_Collage2

IMG_7141_Fotor_Collage3

Nous nous arrêtons pour visiter le site, il ne fait pas chaud bien qu'il fasse beau c'est pour cela que sur les photos nous sommes tous avec nos pulls

C'est un beau site touristique (beaucoup beaucoup beaucoup de monde)

IMG_7141_Fotor_Collage4

IMG_7141_Fotor_Collage5

Après la visite , la pause pipi s'impose

Nous marchons en face de ces roches car il y a une église et un commerce (restaurant, bar et souvenirs)

Nous achetons des souvenirs pour les enfants et repartons

IMG_7141_Fotor_Collage6

Un autre arrêt aux roches de garcia pour quelques explications

De là où nous sommes nous pouvons apercevoir encore les chemins fait par les coulée de lave dont la dernière date de 1909, après 2 cheminées sur le côté gauche (de la où nous sommes)

Et cette coulée de lave va jusque dans la mer (alors que nous sommes à plus de 3700 m de hauteur), en repartons nous avons vu ce chemin fait par la coulée de lave

IMG_7172_Fotor_Collage8

Après être montée jusqu'au TEIDE il faut redescendre

Un arrêt à un mirador

Là on nous propose d'acheter le dvd des photos que les guides ont prit aujourd'hui suivi d'un petit reportage de l'île

Pourquoi pas ça fera un souvenir de plus (qu'on laissera de côté ça c'est sur) à ramener de nos vacances

Encore quelques photos avant de repartir pour déjeuner dans un restaurant de l'autre côté de l'île (pas très loin mais de l'autre côté de la montagne), bien sur chacun paie sa part

Nous avons accepté car on nous a dit que nous mangerions des plats de pays (en espérant que les enfants apprécient)

IMG_7172_Fotor_Collage9

IMG_7172_Fotor_Collage10

Avant d'arriver au restaurant nous avons repris la route que nous avons pris la veille pour aller à lloro parque (où maimiti a vomit dans le bus à cause de tous ces virages, du coup j'ai gardé les sac poubelle dans le sac à dos au cas où)

IMG_7172_Fotor_Collage11

Arrivée au resto, une touriste court aux toilettes (une dame avec qui nous avons fait connaissance, je trouve un peu prout prout)

Avec tous ces virages elle n'en pouvait plus, nous de notre côté nous avons surveillé maimiti pour le cas où

Nous avons très bien mangé avec une soupe en entrée (on ne sait pas trop de ce que c'est pourtant ils l'ont dit mais on écoutait pas), en plat du poulet et des légumes et banane en fruit (normal il y a partout sur l'ile, même à tahiti il n'y en a pas autant)

Pour certains la visite se termine là pour d'autre comme nous , nous continuons (nous avons payé pour toute la journée)

Avant de partir nous donnons quand même deux sac poubelle à la dame car on nous signale qu'il y a beaucoup de virage encore

Direction le petit village de MASCA , une seule route pour y aller

Une route du coup à certains moment on se dit que ça ne va pas passer alors on ferme les yeux mais heureusement nous avons un bon chauffeur

On se dit que c'est pas possible d'avoir une route aussi petite car il ya le vide d'une côté

IMG_7202_Fotor_Collage12

La route pour aller à masca est certes dangereuse (je pense que si pn avait loué une voiture on ne serait pas venu ici parce que déjà il faut la connaître et puis comment est faite la route on se dit non c'est pas possible on ne passe pas) mais très belle

On nous laisse à l'entrée de se petit village pour une visite d'une heure

La mer n'est pas loin (enfin à pied c'est 6h pour y aller) mais on ne la voit pas

Il fait chaud et on doit descendre pour visiter (descendre de la voiture et descendre pour aller au village, du coup il faut remonter pour retourner à la voiture)

IMG_7202_Fotor_Collage13

IMG_7202_Fotor_Collage14

IMG_7202_Fotor_Collage15

IMG_7202_Fotor_Collage16

C'est un bien beau village

nous faisons un arrêt pour boire un coup avant de remonter jusqu'à la voiture où les guides nous attendent pour nous ramener à l'hôtel

IMG_7233_Fotor_Collage17

IMG_7233_Fotor_Collage18

Nous avons passé un bon moment aujourd'hui mais nous rentrons crevé tout de même mais comme il n'est que 17H30 les enfants veulent profiter de la piscine

on en profite aussi pour faire des micro sieste en attendant l'heure de l'apero avec l'équipe des animateurs et l'ouverture du restaurant

IMG_7233_Fotor_Collage19

Les vacances sont crevant mais vacances tout de même  alors on en profite un maximum