Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
21 août 2016

LE MONT SAINT MICHEL

 Après un orage hier soir , le soleil est là au rendez vous

Ce matin c'est journée au mont saint Michel, mais avant de partir là bas, nous nous arrêtons à cancale pour le marche dominical (dommage que nous n'ayont pas prit la glacière car il y avait beaucoup de produits intéressant , mais bon on trouvera bien un autre marché à faire pensant la semaine)

Donc direction le mont saint Michel (dans mon souvenirs on se garait à l'entrée du mont mais là les parking ont est fait à 3km)

Après 45 minutes de trajet nous voilà arrivée à destination, il y a vraiment beaucoup de monde, des mecs sont là pour diriger les voitures dans le parking

Nous sommes à trois kilomètres du lieu , des bus gratuits ont été mis en place pour les touristes ou alors on peut y aller en charrette mais payante

 

IMG_8924

IMG_8925

IMG_8926

 

A peine arrivée et un bus est déjà la c'est bien , même pas la peine d'attendre

il fait très beau par contre avec le vent ça caille un peu

IMG_8927

IMG_8928

 A peine arrivée et nous voila cherchons un restaurant pour déjeuner car nono aimerait aller aux toilettes (pénible ce nono)

Le premier resto propose des omelettes de la mère poulard mais je refuse de manger des omelettes à 38 euros  même si c'est ceux de la mère poulard

Finalement nous choisissons le second resto (qui en fait est très très mauvais , pas trop niveau cuisine bien que ce soit trop salé

alors la patronne (ça devait être elle), pas aimable du tout, elle engueule son personnel devant les clients, j'ai trouvé cher pour ce que c'était , j'appel ça un restaurant attrape touriste e nous sommes tombé dessus (j'ai mis un bien mauvais commentaire sur eux sur le site de trio advisor , j'en mais pas beaucoup des mauvais mais là il le fallait)

 

IMG_9021

 

En partant nous nous arrêtons au port de cancale

Tous les jours vous pouvez acheter des huîtres , nous achetons les huîtres plates de cancale pour goûter car on en a entendu du bien et du fait qu'il fallait les goûter

IMG_3214

 

Les huîtres plates de cancale sont vendu à la pièce et un peu cher

Ces huîtres ne sont venu qu'ici à cancale alors autant les goûter sur place tant que nous y sommes (franchement j'ai pas trop apprécié je préfère les huîtres creuse

IMG_3215

 

Les enfants ne veulent pas manger au restaurant car avec la journée que nous avons eu tout le monde est crevé

Du coup nous achetons sur le port de cancale, des huîtres plates, des creuses, des crevettes rose et aussi une araignée des mer que nous avons trouvé sur un autre stand et mois cher que par chez nous

Et aussi un pot de mayonnaise et un passage au supermarché du coin pour acheter beurre pain et vin blanc

IMG_3216

IMG_3217

 

Nous avons bien mange et ce soir ce sera un gros dodo

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité