BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
23 août 2016

DINARD ET DINAN

Aujourd'hui nous allons à DINARD (la ville que nous voyons de saint malo hier)

En plus il fait super beau et une hausse des températures est annoncé pour aujourd'hui (peut être que nous irons à la mer)

Après avoir tourné en rond (à la recherche du parking le plus proche du centre) pendant au moins 30 minutes nous nous garons et marchons jusqu'à l'office de tourisme de dinard (mon vieux !!!! on a du marcher au moins 3km avant d'arriver au centre)

Et puis avec la chance il y a marché , du coup  nous voilà à la recherche du marché

c'est grand marché aujourd'hui

Tous ces fruits de mer que nous voyons et des prix très bas par rapport à chez nous, j'aurais bien voulu manger des fruits de mer mais florent n'en veut pas car trois jours d'affilé de fruits de mer ça ne passe plus on va dire

Après le marché direction la plage, avec la chaleur qu'il fait il y a énormément de monde

et pour retourner à la voiture nous décidons de repartir par le front de mer (au lieu de par la ville)

les paysages sont très beau et il commence à faire chaud

Sur la photo on peut voir une piscine naturelle qui commence à sortir grâce à la marée qui baisse de minute en minute

Apres presque une heure de marche au soleil nous arrivons à la voiture et il fait très très chaud  de hors et aussi dans la voiture

Il est midi passé et les enfants ont faim mais pas question de retourner au centre ville de dinard (pas de place pour se garer à cause du marché)

Du coup nous optons pour dinan qui se situe à quelques kilomètres de dinard

Nous trouvons facilement un parking mais au soleil et un restaurant où nous déjeunons

Il y a un château à  visiter mais je ne pense pas que nous le fassions aujourd'hui à cause de la chaleur , on pense plus aller à la plage

Nous voyons le petit train passer et nous allons à sa rencontre , nous aussi nous voulons faire un tour de train pour visiter plus rapidement sans avoir à trop marcher, car aujourd'hui ça suffit la marche

UNe heure de visite en petit train (j'ai faillit dormir mais ça reste beau tout de même)

16h passé il fait encore jour et chaud nous décidons de visiter le château une prochaine fois et préférons rentrer au camping chercher nos maillot de bain pour aller à la plage

Au mobilhomme on prend les parasols mis à notre disposition et les pareos que j'ai apporté et direction la plage

Il Y a énormément de monde (comme hier)

L'eau est un peu froide pour moi mais on est bien sur la plage

Ce soir nous retournons à saint malo pour diner dans un restaurant et du coup comme nous rentrons un peu trop tard (22h30), le portail du camping est fermé et la voiture doit rester dehors , heureusement pour nous que notre mobilhomme se trouve à l'entrée