Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
26 février 2017

DEPART

 

Réveil à 6h30 c'est dur, en plus de cela on a du réveiller martine et christophe pour qu'ils nous dépose à l'aéroport (pour évité de laisser la voiture et payer le parking (lol)

En  plus de cela nous prenons notre temps pour y aller

Sauf qu'une fois sur place , on enregistre les bagages (15mn avant la fin de l'enregistrement tant qu'à faire) et là c'est la course car l'embarquement à commencé et il nous reste 45 mn avant le décollage (en fait nous n'avons pas trop fait attention mais là on se prend un coup de speed de bon matin) 

 On pensait arriver, enregistrer nos bagages, passer le portique et ensuite prendre un petit déjeuner avant de partir mais là cest même pas la peine

 Il y a du monde au portique mais on passe tout de même, on court à la porte d'embarquement et là qu'est ce qu'on voit, le guichet pour contrôle des passeports avec une très longue file (et là tu te dis c'est pas possible j'ai un avion qui part dans 30mn qu'est ce qu'on va faire), en plus les mecs du guichet n'a pas l'air commode, on dirait qu'il fait la tête et que si on lui dit un truc qu'il veut pas il sera du genre à vous garder plus longtemps avec lui grrrr)

On nous appel au micro (aghhhhhhhhhhhhhh)

On court à la porte d'embarquement, ouf nous voilà dans l'avion et il est moins 10 et on est pas les derniers

Du coup on a pas eu notre petit dejeuner, on se dit tant pis on mangera une fois sur place

IMG_0693

 Au revoir toulouse, il est 8h pile quand on décolle, lavion n'est pas plein du coup on peut prendre plus de place

Maimiti se met à côté de moi et manoa avec son père de l'autre côté

On a 2h30 de vol ça va aller, c'est pas très lent

IMG_0704

IMG_0710

IMG_0701

 Je profite de prendre quelques photos d'en haut (de ce qu'on peut voir au final)

Une heure après le décollage on nous annonce qu'on nous servira le petit déjeuner (c'est chouette ça, vu qu'on a pas eu le temps d'en acheter)

IMG_0698

IMG_0700

Pas génial le petit déj mais bon dans chaque pays où nous irons , nous aurons droit à un petit déj different, mais bon quand on a faim on mange quand même

 

Au moment où l'avion doit atterir, le pilote nous fait remonté d'un coup, on se demande tous pourquoi (on se dit mince pour notre premier voyage au maroc ça commence bien, on va surement s'écraser ou un truc comme ça)

au final l'hotesse passe dans les rangs et je lui demande ce qui se passe et nous annonce que le pilote à du remonter car impossible pour lui de se poser à cause du brouillard (ah ouf ça va), du coup nous allons atterire à agadir

Avec flo on se regarde et on se dit mince alors on a un chauffeur qui doit nous attendre à l'aéroport , est ce qu'il va nous attendre si on doit revenir ou est ce qu'on prendre un taxi à agadir pour revenir sur marrakech (on se pose pleins de questions et finalement on se dit que c'est bien aussi comme ça on verra du paysage vu qu'il y a 200 km à faire)

Finalement l'hotesse nous annonce qu'on va devoir rester dans l'avion et qu'on repartir quand le brouillard se sera dissipé, du coup pas de voiture à louer ou de taxi à prendre, on attend comme tout le monde

IMG_0713

IMG_0714

IMG_0702

Au bout d'une heure et demi le pilote nous annonce qu'on va pouvoir repartir sur marrakech (j'ai essayé de dormir mais j'y arrive j'ai toujours peur de ronfler lol, mais ce n'est pas le cas bien sur, et j'ai pris un bouquin mais j'ai laissé en soute c'est bien ça et en plus pas d'internet, alors on attend comme on peut) 

IMG_0719

IMG_0720

IMG_0721

IMG_0722

 

On devait atterir à 10H30 à marrakech et finalement on aterri vers midi passé

Les enfants ont faim mais on attendra encore un peu

On atterit , vite vite un tour au pipiroom, je n'en peu plus (alors que j'avais une heure et demi pour aller au toilette dans l'avion mais non j'ai pas voulu et manoa non plus)

on arrive au guichet des controles des papiers , il y a beaucoup de monde on fait la queue

A première vue l'aeroport est très beau

Celui qui s'occupe de nous au guichet nous dit qu'on doit passer un par un (c'est nul surtout quand tu es avec des enfants, vu qu'ils ne sont pas majeur ils ne peuvent pas passer tout seul, enfin pour nous en france c'est comme ça), en plus il prend tout son temps, son collegue lui parle et voilà qu'il s'arrête de s'occuper de nos papiers at qu'il tape la causette comme si on n'était pas là , ça m'énerve

Finalement on passe , flo et manoa vont récupére les bagages pendant que maimiti et moi allons changer nos euros en dirham

Normalement un chauffeur doit nous attendre à notre arrivée mais là personne en vue avec nos noms, alors on attend et flo fait un tour pour voir où est le chauffeur, finalement au bout de 20mn flo appel le standard et une personne lui dit que le chauffeur est là 

Miracle il est là mais on l'a pas vu grrrrrr

 

Un monsieur nous explique qu'un chauffeur va nous ramener à la medina et que là bas un porteir sera là pour nous accompager au riad

Effectivement un monsieur (avec des dents à moitier pourri et en plus il lui en manque beaucoup) est là avec son chariot à pousser, il nous accompagne jusqu'au riad et nous explique quelques astuces et ou acheter et ou aller

il m'a l'air sympatique et je lui laisse 10 euros pour son service, il est très très content

 

Le riad, que dire sinon waouh c'est beau

Première chose à faire , remplir la paperasse mais y en a moins qu'en france

Pas un bruit, c'est chouette

On etait dehors et tout ce brouhaha qu'il y avait et une fois dedans le calme le plus total, j'adore

Notre chambre est devant la piscine et oui nous pouvons nous baigner (j'ai demandé avant que les enfants ne sautent dedans )

La chambre est waouhhhhhhhh, on entre , à droite c'est notre chambre avec un grand lit , un bureau et un placard

 

IMG_0032

 

A gauche c'est la chambre des enfants avec deux lits et des rangements et un bureau, c'est beau

IMG_0033

IMG_0034

Et devant notre porte d'entrée il y a la salle de bain qui fait très orientale, c'est beau aussi

IMG_0036

 

Les enfants ont rangé tout leurs affaires dans les placard alors que nous non,

Nous avons un coffre fort dans le placard et l'utilisons pour laisser notre enveloppe plein de sous (que j'ai changé à l'aéroport)

Il est presque 15h et on a tous faim, du coup on ressort du riad pour chercher ou manger (heuresement la receptioniste nous adonné une carte de la ville pour repérer)  

IMG_0038

IMG_0040

 

IMG_0731

IMG_0732

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité