BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
26 février 2017

PREMIERE VISITE

Aussitôt arrivée aussitôt reparti à la recherche de quoi manger, il est déjà 15h (avec le retard à agadir nous coup nous sommes tout décalé)

Les rues sot pleines de monde, en plus des marchands, des gens et des chariots qui passent, il y a aussi des moto, vélos et autres mobylettes qui passent

Un vieu monsieur nous intercepte et nous propose de manger chez lui car tout est fais maison et des produits frais

Ok cest  bon pour nous, nous lui faisons confiance et aussi parce que les enfants ont faim

il nous installe à une table juste devant l'entrée et dans la rue, au apres lieu tout est bien ok on est dehors cool mais au final c'est pas bien car déjà c'est plein de monde qui passe à pied mais aussi à vélo, en moto ou des anes qui passent et avec les odeurs des gaz d'échapement des deux roues ou encore tout ces gens qui te regardent attendre ou manger

Et puis y a ceux qui passent et qui crachent par terre alors que toi tu manges, beurkkkk

Mais bon ce sont les vacances

On commande à  boire mais on ne reçoit pas toute la commande, pas grave (ce sont les vacances) et le service est super lent, manoa mange en premier car il est servi 20 mn apres pour un sandwich qui au final ne ressemble pas à l'image qu'il a vu sur la carte mais il a faim et il fini tout

Flo reçoit son plat en suivant , une pastillas au poulet

Maimiti et moi devons attendre encore un peu nos couscous

Je prend quelques photos de la cuisine mmmmm pas fameux tout ça, c'est bien sale, (toujours pas d'hygiène)

Les clients à côté de nous parlent au vieux monsieur comme une merde (excusez moi l'expression)

Les couscous sont pas bon du tout, enfin pas bon, si c'est mangeable mais quand on a été habitué à manger à la rose des sables de marmande, le niveau est très très haut, et là c'est bien bas, on verra demain

Après manger direction la place jema el fna le grand marché, il y a beaucoup de monde, beaucoup trop même qu'on ne sait plus où donner de la tête

Partout il y a des étals de jus de fruits frais, de fruits secs, de vendeurs de paniers, de chaussures, de toutes sortes de chose

Un jeune homme vient nous chercher et pose un serpent autour du cou de flo et me dit de prendre des photos,(chose que je fais, erreur.....)

IL nous prend en photo et fais son chalala et au final nous réclame 20 euros pour tout ça

ah ouais c'est comme ça que ça marche ici, voilà c'est cadeaux bienvenue à marrakech

Et oui ici on te met des trucs dans les mains et après on te dit ça fait tant, voilà

On s'est fait avoir , après c'est notre première sortie au souk, maintenant c'est vue on ne retombera pas facilement dans le piège

On va jusqu'à la mosquée de la KOUTOUBIA

(La mosquée Koutoubia (arabe : الكتبية [kutubiyah]) est un édifice religieux  et représentatif de l'art des Almohades.

La mosquée de la medina, on passe devant et on voit des gens prier, un côté femme et un côté homme et chacun son entrée

On revient vers le souks et on se fait accoster par beaucoup de monde pour nous vendre tout et n'importe quoi

Je décide de m'acheter quelques trucs et nous rentrons au riad pour nous laver et passer à table à 20h (sans manoa qui dort déjà )

Une belle table a été dressé pour nous, enfin pas que car nous ne sommes pas les seuls à dîner dans cette salle

Pour notre entrée une soupe de légumes (en fait on ne sait pas ce qu'on mange car le personnel nous dépose les plats devant nous sans nous parler ) en tout cas elle est très très bonne (on ne sait pas si c'est de la courgette, du brocoli en tout cas il y a de la pomme de terre)

En plat un tajine de poulet aux olives, mmmmm excellent (bon apres c'est le premier que je mange parce que quand on va au restaurant marocain je ne prend jamais de tajine aux olives, c'est un plat qui ne me dit rien) et puis  on avait tellement faim mais aussi tellement crevé

Une salade de fruit frais en dessert, mmmm en plus avec des fruits que j'aime , c'est bien de finir sur un bon dessert  (dommage que manoa soit au lit je pense qu'il aurait bien apprécié ce petit dessert)

La nuit va être longue il n'y  pas de télévision dans les chambres mais bon on est tous crevé

On va faire gros dodo car demain une journée de visite commence