Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
3 mars 2017

JARDIN MAJORELLE

Petit déjeuner ce matin

Encore ces crêpes marocaine mais ce matin j'ai trouvé qu'elle avaient un gout de sardine (j ne sais pas comment c'est fait mais ça a vraiement un gout de poisson et meêm avec de la confiture dessus je le sens encore)

Encore du jus d'orange frais sucré, excellent on fait le plien de vitamine de bon matin 

IMG_1158

 

Ce matin le programme c'est la visite du jardin majorelle et on y va à pied alors direction le chambre pour planifier la sortie car une fois dehors nous n'avons plus de net

Et puis il y a la carte de l'hotel (que je sais lire MOI) du coup je repère le chemin rapidement

Il bruine un peu c'est dommage mais on n'y peut rien, on fait avec, on va pas fondre comme le sucre

Nous passons devant la place jemaa el fna, devant le jardin cyber park

Mais sur le chemin on s'arrête dans une boutique souvenir pour flo qui s'achete des cartes et autocollant du maroc

IMG_1163

IMG_1164

IMG_1165

C'est une grande boutique et ce que j'apprécie c'est qu'il y a des prix (et sans prix moi ça me perturbe), maimiti se choisit un truc pour elle et sa copine lucie

Manoa regarde toujours mais ne sait pas quoi prendre je lui dis qu'on a encore demain pur se décider

Et moi je regarde les sacs

IMG_1166

IMG_1167

On continue notre chemin et tombant sur un centre artisanal

Pourquoi pas le visiter, en plus il commence à pleuvoir, autant s'occuper à l'abri en attendant que ça passe

IMG_1168

IMG_1169

IMG_1170

Rien qu'à l'entrée c'est magnifique , car les matériaux utilisé sont nobles

IMG_1171

 

On fait comme on dit du lèche vitrine on regarde

IMG_1172

IMG_1173

IMG_1174

IMG_1175

 

Nous entrons dans un complexe de tapisserie et les enfants sont appelé à travailler un peu avec une dame

Manoa n'est pas doué pour le travail manuel, par contre maimiti s'applique

Je suis déjà crevé, c'est ça de se réveillé à 5h du matin (soit 6h en france) quand on a plus sommeil il arrive que vers 9 ou 10h je ssoit crevé

IMG_1177

 Nous continuons notre visite du site et arrivons dans un espace où est travaillé le cuir de mouton ou d'agneau mais en tout les cas ça sent mauvais, ca sent l'animal par contre c'est très beau

IMG_1180

Beau sac à main mais difficile de le porter en france 

IMG_1181

IMG_1182

Manoa aurait aimé que je prenne des verres pour le thé mais j'ai peur qu'ils ne cassent dans les valises

IMG_1183

IMG_1184

IMG_1185

Nous entrons dans le coin sac à main

C'est magnifique et les prix abordable

IMG_1186

IMG_1187

IMG_1188

 

nous passons devant un mur de babouches , j'adore les couleurs mais moins les odeurs, ça sent la biquette, beurkkk ça pue grave

IMG_1189

 

Ce coin là est mon préféré après les sacs, je me dis que si j'habitais là bas j'aurais acheté une table comme cela ou alors plusieurs

IMG_1190

 

Nous entrons dans un endroit rempli de sacs et là surprise (non pas surprise du tout) ce sont des hommes qui les confectionnent, trois au total ,assis dans un coin perdu parmi une montagne de sacs à préparé et un tajine qui cuit dans le coin (ça sentait bon)

IMG_1191

IMG_1192

 

Il font de la couture aussi pour l'embellissement des sacs

IMG_1193

 

La pluie s'est un peu arrêté du coup nous ressortons pour continuer notre trajet jusqu'au jardin majorelle

Nous sortons et passons par le mur fortifié pour la contourner

IMG_1194

 

Nous devons demander notre chemin a des gens et un policier parce que nous ne trouvons pas le chemin

(à un moment donné manoa aperçoit une femme noire et son petit accroché à son dos et là il nous sort "hey regardez c'est kirikou" lol c'est marrant sur le coup mais bon

Nous trouvons le jardin et faisans et queue pour acheter les billets d'entrées, il y a beaucoup de français ici

Et je dis à flo qu'au retour on prendra où une calèche ou un taxi parce que là , les pieds sont crevés

IMG_1196

IMG_1197

IMG_1198

IMG_1199

 

Il y a beaucoup de cactus

J'ai l'impression de voir des paysages des îles canaries, ça fait sec, mais c'est beau

Première chose avant de commencer la grande visite, c'est la pause pipi, là aussi c'est la queue

IMG_1200

IMG_0435

IMG_0436

IMG_0437

IMG_0438

IMG_0439

IMG_1202

IMG_1203

 

A l'interieur il y a le musée berbère (nous avons acheté les billets à l'entrée), parait que c'est beau du coup nous y allons aussi mais là aussi c'est la queue , pas grave on patiente si ça vaut le coup d'oeil

On entre et une femme reçoit un appel téléphonique, elle s'est fait jeté dehors car le vigile lui a dit de respecter les autres  (c'est pas en France qu'on verra ça)

Pas de doute sur la beauté du musée, ce fut magnifique

Très très beau à voir mais interdiction de prendre des photos il y a des sortes de vigiles partout qui te surveille (on ne sait jamais si quelqu'un pique quelques chose)

IMG_1204

 

IMG_0443

 

Dans ce jardin nous rencontrons l'acteur de scène de ménage Gregoire Bonnet alias Philippe

Il a été très sympa d'accpeter de poser avec les enfants (qui ont presque couru derrière lui pour une photo et ils n'étaient pas les seuls)

Juste une photo pour ne pas le déranger pendant ces vacances

IMG_1205

IMG_1206

 

IMG_1209

IMG_1210

IMG_1211

 

Le jardin est magnifique

IMG_1212

IMG_1213

IMG_0445

IMG_0446

IMG_0447

IMG_0448

IMG_0449

 C'est un endroit à visiter

 Pour le retour nous prenons un taxi, 8 euros 50 le trajet jusqu'à la place jemaa el fna, ça va pas trop cher

Direction le restaurant LE MARRAKCHI

IMG_1214

IMG_1216

IMG_1217

 

Le restaurant est plein s de français, en plus c'est le seul endroit qui vend de l'alcool (enfin quand je dis le seul restaurant, avec tous les restaurant qu'on a fait ici c'est le seul qui vend de l'alcool) et flo prend un verre de vin

La décoration est belle , et que des hommes au service

IMG_1218

IMG_1219

 En attendant la commande j'entend beaucoup de bruit venant de dehors (enfin beaucoup plus que d'habitude) et je me leve pour voir et vois tous ces hommes qui prient

Le vendredi c'est leur dimanche à eux, ils prient

IMG_1220

 

C'est vendredi on prend des cocktails (au riad ils en font pas)

IMG_1221

 

Alors au maroc ils font de très bon thé à la menthe par contre leur mojito sont pas bon mais rafraîchissant

IMG_1222

IMG_1223

IMG_1224

 Les enfants sont content ils peuvent manger occidental, spaghettis bolognaise

Nous nous faisons plaisir (eh oui nous partons demain du coup le dernier jour on se fait plaisir en général)

J'opte pour un couscous royal et quel couscous royal, je ne sais pas si je vais le finir vu la quantité (je ne l'ai pas fini, j'aurais aimé le ramener pour le manger ce soir)

IMG_1225

IMG_1226

 

Mon couscous royal avec des brochettes de volailles et saucisses et de l'agneau caché sous les légumes (mais la rose des sables de marmande restera le meilleur pour moi)

IMG_1227

 

Nous nous sommes bien régalé, je ne prend pas de dessert mais un thé à la menthe car je sais que je vais devoir manger le dessert d'un des enfants

IMG_1229

 

Ils ont commandé un fondant au chocolat en s'attendant à voir une sorte de moelleux au chocolat mais manoa a été très déçu de voir ce gâteau, du coup j'ai du le manger sinon c'est du gaspillage

IMG_1230

 J'ai filmé le serveur me servir le thé à la menthe mais impossible de mettre la vidéo sur le blog , dommage

Le dessert à flo était pas mal aussi, mais il est égoïste et ne partage jamais ces desserts

IMG_1233

 

je paie la note, qui celle là est plus salé que les autres restaurant et le serveur me dit que le service n'est pas comprit sur la note (oui ok j'ai compris, j'allais de toute façon laisser quelques chose)

IMG_1235

 

En descendant les marches du restaurant nous devons faire attention car il y a des travaux

J'adore ces petites lampes qu'il y a le long de l'escalier, je me dis que si j'avais assez de place dans les valises j'en aurais acheté (il me faut un container)

IMG_1236

IMG_1238

 Retour au riad pour se reposer

Après une courte sieste pour flo et le repos sur la terrasse au soleil nous repartons dans la souks pour nous promener et profiter encore de ces endroits et gens d'ici

Et acheter encore quelques souvenirs à ramener à la maison

Retour vers 18h30 pour se doucher avant d'aller dîner

On est pas le seul cette fois ci, il y a du monde

Des nouveaux touristes sont arrivés aujourd'hui dont un bébé qu'on a entendu cet après midi

IMG_1244

 

Ce soir pas d'entrée mais SURPRISE

Un couscous royal

hahahahaha

Deux couscous dans la journée, ça va être dur de digérer tout ça

IMG_1245

 

Nous nous avons eu un couscous car c'est notre dernier repas au riad car demain soir nous serons en France, alors que les autres clients ont autres chose à manger

Ce fut un bon repas et en dessert encore une très bonne salade de fruits, les marocains sont fort de ce côté là

IMG_1246

 

Ce soir c'est notre dernière nuit au riad et je pense que je vais mal dormir car trop mangé ce midi et ce soir 

Et puis on s'habitue ici, je trouve le maroc super

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité