BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE

nouvelles de notre famille et de nos amis

lundi 28 août 2017

VOLCAN DE LEMPTEGY

Ce matin c'est visite du volcan de Lemptegy

IMMERSION AU COEUR D’UN VOLCAN…

A 15 minutes de Clermont-Ferrand, au cœur de la Chaîne des PUYS  explorez le Volcan de Lemptégy, un site hors du commun.

L’activité industrielle du Volcan de Lemptégy à la fin de la seconde guerre mondiale a dévoilé la  structure interne du site.

Il est le seul volcan dont l’anatomie est visible à ce point et mise en valeur.

Un animateur vous accompagne dans les entrailles de ce géant à ciel ouvert pour une découverte interactive et ludique... On observe cette curiosité géologique, préleve des roches volcaniques, échange  sur les formes et les couleurs…

Le site nous invite petits et grands à percer les secrets de la volcanologie !

Une mine de connaissances s’ouvre à tous lors d’une visite à pied ou en petit train : on choisis notre formule !

Pour nous ce sera le petit train , fait trop chaud pour faire cela à pied.

Nous somme entrés ce matin à 10h30 pour le début de visite et la fin à 12h15, bien  pour un matin

Midi il commence déjà à faire très lourd

Épouvantable

Un cadeau souvenirs pour chacun et nous voilà reparti pour déjeuner

Des confitures des biscuits qu'on en trouve partout c'est juste la boite qui change, mais ce que je trouve vraiment beaux ce sont ces vaisselles fait traditionnellement

Mais je me dis que je ne les utiliserais pas alors pourquoi acheter si c'est pour garder dans son placard à vaisselle

On s'arrête déjeuner à la fontaine du berger

On paissait que ça allait être un restaurant classique sans chichi (ce qui est bien pour un midi) que nenni c'est un très bon resto, un peu cher sur le coup mais au final des produits frais et du fais maison et les assiettes sont très belles et ce fût très très bon

Le dessert une tuerie j'ai bien cru que j'allais lécher l'assiette tellement il était bon , c'est une simple pêche rôti mais le caramel laitier un régal mmmm, j'y pense encore

Il fait chaud mais faut partir quand même direction clermont pour voir MIE à la maison de retraite

Après s'être perdu en cours de route (mais heureusement maimiti a téléphoné à mamie pour qu'elle nous donne l'adresse) nous sommes resté plus de deux heures avec MIE (et une promenade dehors avec elle)

Demain c'est son anniversaire et nous l'invitons à déjeuner au restaurant demain

18h retour au gîte ou une bonne douche m'attend avant de skyper avec tahiti alors que les garçons sont allé à la piscine et ensuite au ping pong