BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
29 octobre 2017

VACANCES DANS LE 66

Avec le  changement d'heure de cette nuit (que j'ai oublié) nous nous sommes réveillé très tôt et parti bien tôt du coup 9h au lie de 10h

Partir avec un temps superbe (pénible tout de même la route) et du vent en arrivant vers Narbonne

Ce sont les vacances, pour 4 jours mais les vacances tout de même et il fait beau

Arrivée à destination vers 13H (en fait il n'était que midi) et nous continuons notre route jusqu'à PORT VENDRE car l'hotel ne nous attend pas avant 17h du coup autant se promener et visiter

PORT VENDRE

Nous arrivons vers midi trente (et moi j'étais resté à 13h30 ) et trouvons un restaurant ou manger des produits et plats régionaux sans tomber dans des attrapes touristes

Le repas se passe bien et nous passons un bon moment à table.

Après manger un marche pour digérer sur le port de PORT VENDRE et dans le centre

C'est beau

Nous avons essayé d'aller jusqu'au clocher mais nous ne l'avons pas trouvé, soit  nous étions parti trop loin soit nous ne trouvions pas l'entrée, nous étions juste à côté mais impossible de savoir par où passer

Du coup nous avons laissé tomber et sommes reparti à la voiture en espérant enregistrer à l'hotel (sans se faire jeter)

Départ de PORT VENDRE pour COLLIOURE

Bord de plage et beau temps ,j'adore

Un panneau nous indique LE FORT DE SAINT ELME

Pourquoi pas ne pas y aller pour faire passer le temps en attendant 17h

La vue est extraordinaire, magnifique

Sauf qu'il y a énormément de vent (la tramontane un truc comme ça)

Je me dit que j'ai un appareil pourri qui prend des photos pas belles (grrr ça m'énerve), mais je continue à mitrailler la vue

En bas c'est la ville de collioure où se déroule un triathlon

D'en haut on voit une église, un moulin, une grande place ou il y a beaucoup de restaurant et beaucoup de monde

Je suis contente d'être là parce que ce sont de courte vacances et la mer est là et le soleil aussi

En attendant pourquoi ne pas visiter le fort

Nous y allons

Alors il y a beaucoup de monde aujourd'hui, nous passons l'entrée et payons pour visiter

Celle qui nous reçoit nous dit que c'est un tarif unique pour tout le monde , OK, elle nous dis de faire le tour et d'attendre un peu plus loin, sauf que là il y a beaucoup de parents et petits enfants et un stand de maquillage

Bon on attend comme tout le monde

Et là surprise une monsieur commence à raconter un conte pour halloween, eh oui c'est le week end de halloween

NUL NUL NUL

On part visiter par nous même le fort sans guide

A l'intérieur le château est couvert de fausse toiles d'araignée et autres masques pour halloween

Les gamins courent et crient dans tout le fort car en même temps il y a une chasse au trésor

Nous visitons rapidement le fort avant de quitter ce lieu, trop de bruit épouvantable aux oreilles

Maimiti et manoa sont assis sur des fauteuils fait avec des pierres posé à l'intérieur du mur

Du fort il y a une magnifique vue que j'ai déjà précisé plus haut, je me dis que l'été sur la terrasse cela doit être superbe ;

Sur la terrasse avec un verre et regarder en bas la ville de collioure, génial

ON repart, dommage pour cette visite rapide et sans guide pour nous raconter son histoire, c'est dommage

Une autre fois peut être

Nous redescondaons vers collioure et direction l'hotel PIERRE ET VACANCES qui a vue sur l'océan

Je nous enregistre à la réception, j'ai juste à payer le parking et les taxes de séjours

Nous sommes au troisième étage avec vue sur la mer

La chambre est petite avec deux lits pour une personne superposée une petite cuisine  une salle de bain, des toilettes,un salon avec un balcon et un canapé qui fait aussi lit double (donc notre lit)

C'est petit certes mais c'est juste pour dormir et prendre le petit déjeuner alors ça nous va

Après nous être bien installé nous repartons aussi sur collioure, cette fois nous y allons à pied (c'est pas loin et surtout pas de problème pour garer sa voiture)

Il y a beaucoup de monde, nous nous promenons et prenons (enfin je prend) des photos et flânons dans les ruelles de collioure

Nous repérons l'office de tourisme (pour demain), le château royal

Nous regardons les plats proposé dans les restaurants avant de nous arrêter dans un

Bon choix car les plats sont fait maison et très bon

Une bonne marche pour digérer, le temps de rentrer à l'hotel et de faire un gros dodo car avec le changement d'heure nous n'avons pas beaucoup dormi