Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
23 février 2018

LISBONNE

Veille de départ, ça passe vite les vacances

Avant d'aller chercher la voiture , une visite de l'arc de triomphe de Lisbonne (enfin c'est comme cela que j'appelle) 

 Les rues de la ville sont d'une propreté, c'est hallucinant, les gens jettent leurs déchets dans les poubelles fait pour cela

IMG_3956

 

Nous sommes montés aus sommet de l'arc de triomphe de la rua Augusta et avons profitez d'une vue incroyable à 360° sur la ville et le port et bien au delà aussi

L'arc de triomphe se situe à l'extremité nord de la place du commerce près du Tage.

Cet arc datant du XIXe siècle est le symbole de la reconstruction de la capitale portugaise après le violent tremblement de terre de 1755.

L'arche ne fut officiellement achevée qu'en 1875.

La construction de l'arc de triomphe de la rue augusta était une façon de symboliser la renaissance de la ville.

IMG_3957

IMG_3958

 

IMG_2680

IMG_2681

IMG_2682

 

D'en haut on voit des bâtiments immenses, même quand on est en bas il faut lever la tête pour apercevoir le ciel bleu, mais même s'ils sont très haut les immeubles sont très beaux et on trouve des sculptures partout (ils sont fortiche ses portugais)

IMG_2683

IMG_2684

IMG_3959

IMG_3960

 

IMG_2650

IMG_2651

 

Un dernier tour en ville pour acheter des cadeaux souvenirs (mal aux pieds à trop marcher et en plus je ne suis pas la seule)

IMG_3967

IMG_3968

IMG_2655

Une dernière photo sur ce train qui monte et descend, nous n'avons pas pu le prendre car en panne (dommage et puis les autres trains sont toujours pleins) 

IMG_2659

IMG_2660

Le Rossio est le nom historique de la place Don Pedro IV située dans la partie basse de la vieille ville de Lisbonne au Portugal.

Son importance remonte au Moyen Âge et elle a été le théâtre de nombreuses célébrations, ainsi que de révoltes populaires et exécutions publiques.

IMG_2661

IMG_2662

IMG_2663

 Je trouve hallucinant de trouver tous ces coins propres, pas de saletés par terre, pourquoi on ne peut pas faire comme ça en France

 

IMG_2695

 


Le musée Calouste-Gulbenkian est un musée situé à Lisbonne.

L'institution fut fondée selon les dernières volontés de l'homme d'affaires arménien Calouste Gulbenkian, afin d'abriter et de présenter au public ses collections privées composées de plus de 6 000 pièces dont 1 000 font partie de l'exposition permanente.

IMG_2696

IMG_2704

 

Il y a énormément de monde dans les jardins, des gens qui déjeunent dans l'herbes (en fait nous avons payés nos entrées avant de comprendre que les jardins sont ouverts au publique et qu'il y a des points de restaurations un peu partout, mais que nous, nous avons acheté des entrées dans les bâtiments pour voir les oeuvres en expositions)

Ce musée je l'ai trouvé sur plusieurs prospectus disant qu'il fallait absolument le voir

Déjà on se casse la tête à trouver un parking pour se garer et ensuite parce que j'ai pas trouvé génial (enfin il n'y avait pas que moi), enfin peut être que certaines personnes aiment cela mais pas moi, j'étais déçu

En 3 heures nous avons finis et pas envie de passer ma journée ici

IMG_2705

IMG_2706

 Après un peu de marche avec mon GPS sur mon téléphone nous trouvons un restaurant dans le coin sans à prendre la voiture (1km à pied)

Un restaurant sympa, un peu cher mais très beau

IMG_3979

IMG_3980

 

On nous apporte des amuse bouche qui sont très bon, on ne sait pas ce qu'on mange mais c'est bon

Apparemment c'est un cuisinier qui a beaucoup voyagé et ouvert plusieurs restaurant du même style

IMG_3981

IMG_3982

IMG_3983

 

Avec les enfants nous avons commandé des burgers , et nous avons eu un burger mais préparé différemment,

Excellent excellent

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité