BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
24 février 2009

LES FRIMEURS

Ce matin direction le marché de BANDOL (grand marché) situé sur le port, il faisait beau et il faisait même un peu chaud (juste un peu).
On a goûté un petit gâteau (pas bon) et le goût est resté en bouche (beurk), il y avait beaucoup de chose à vendre (et pas donné non plus).
En fait on a fait un rapide tour du marché (oui le troisième en trois jours et puis ça fait passer la matinée).
Nous avons fait quelques kilomètres pour visiter le village Médiéval de CASTELET
V0020343

V0020344  V0020352
florent dans une ruelle et maimiti devant la mairie de castelet

V0020354

V0020355 V0020362
le castelet

A quelques km de ce village, il y en avait un autre à voir, celui de la "cardière d'azur", très jolie village ancien, mais pas le temps de se promener à pied (alors on l'a fait en voiture), il était midi passé et manoa réclamait son bibi.
On cherchait un resto qui faisait "la bouillabaisse" (plat régional), il était presque 13h et maimiti avait faim.
On est allé au "royaume de la bouillabaisse" sur l'île de GAOU et ça c'est très bien passé, pour nous comme pour les enfants.
Manoa n'a rien dit, il ne dormait pas et je m'attendais à ce qu'il chiale mais il n'a rien fait et jouait dans sa poussette.
V0020366 V0020367

Qu'est ce qu'on a bien mangé (oublié le régime, ce sont vacances)
Dans le plat il y avait 10 poissons (rougets grondin, vives, congre, lottes), moules, seiches, des pommes de terre et oignons, accompagné de sa soupe de poisson et de ces croûtons et sa rouille (trop bon, ça piquait un peu mais je continuais à manger.
Et avec l'apéro on a pas eu droit aux cacahuètes (maimiti le demande à chaque apéro) mais des croustillettes (genre de tapenade d'olive verte sur des croûtons de pain).
On a mit 2 heures pour manger ce plat, encore nous n'avons pas fini, il y en avait trop, florent a mangé 5 poissons et moi 2 (trop d'arrêtes).
Maimiti de son côté avait prit un steak haché frites (fait maison, trop bon aussi).

Après avoir bien mangé et bien bu (de l'eau bien sur et un verre de vin pour flo), direction SAINT TROPEZ.
Long trajet pour les enfants.
On est arrivé vers17h donc on ne s'est pas trop attardé.
Un petit tour sur le port pour voir les beaux bateaux, devant la gendarmerie
V0020371 V0020369 V0020386
:Retour très tard (21h) par la grande route (parce que nous sommes passé par le littoral pour y aller, voir les belle plages quand c'était possible) et ça y va les péages par là bas (et ben dis donc).
A toulon on est passé par le tunnel qui fait 3 km, pour faire plaisir à maimiti, elle l'appel le "tunnel serpent".

SINON BELLE JOURNÉE ET CREVANT LE SOIR.