Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
1 mai 2009

pays basque nous voici

6ey653db

Dure de se lever ce matin mais c'est pour la bonne cause, on est en vacances, enfin pas pour longtemps mais c'est déjà pas mal.
Départ à 10h (le temps de prendre le petit dèj, préparer les enfants, ranger les dernières affaires à emporter, charger la voiture remplie alors que l'on s'en va que pour 2 nuits, faire un petit ménage et regarder si on a rien oublié , on oublie toujours quelques chose, on ne sait jamais quoi mais c'est seulement à l'arrivée que l'on s'en aperçoit, mais c'est trop tard).
Le trajet à duré 2h30, les enfants ont été très calme, maimiti parlait toute seule à s'inventer des histoires et manoa faisait la sieste.

110_2984
Vers midi monsieur à commencé à chouiner, c'est l'heure de manger et puis florent qui n'en pouvait plus parce qu'il voulait pisser (c'est pas possible toujours le même, il n'arrive pas à tenir 2h sans vouloir aller aux toilettes et on dit que les filles sont des pisseuses et ben!!!).
En plus comme c'est le 1er mai, il n'y a pas grand chose d'ouvert à part les macdos et compagnies mais pas question d'y aller avec florent (c'est péché que d'aller manger un macdo).
Les cafétérias des supermarchés étant fermé, on s'est rabattu vers le "buffalo grill", une première fois pour maimiti et moi (le macdo est quand même moins cher mais bon).
Manoa n'en pouvait plus, il avait faim.
La veille j'avais préparé de la purée de légumes et il a tout avalé, pourtant son plat n'était pas chaud, bon il était midi passé.

110_2976

110_2978

110_2981

Maimiti choisi son dessert

Nous avons bien mangé, salade gratuite en entrée (on avait pas le choix) et tout les plats étaient accompagné de frites (pas très très bonnes).

110_2982

En dessert maimiti avait eu droit à une barbe à papa, ça l'a bien fait rire mais ne l'a pas mangé (elle n'aime pas ça).

Du restaurant au camping il ne nous restait que 30 minutes à rouler, mais on s'est trompé de route, forcement (au lieu de prendre la route de droite on prend celle de gauche et on parcours 10km avant de s'apercevoir que c'est pas ici).

A 15h on a prit possession de notre mobile home qui est très bien, il y a tout ce qu'il faut.

110_2986 110_2988

Dans la chambre de maimiti il y a 2 lits avec placard.

Petite cuisine avec micro onde (essentiel pour réchauffer les plats de manoa), placard avec tout ce qu'il faut en vaisselle, sauf une poêle alors qu'on avait prit des oeufs de chez arlette pour manger.

110_2989

Petit coin salon avec une table au milieu et notre chambre derrière.

La dame qui nous accueillit avait démonté le placard de notre chambre de façon à pouvoir mettre le lit de manoa (ça passait nickel).

110_2990

Florent branchait la télé (appareil très important), mais on ne captait quasiment rien à part la 2 et la 3 (les chaînes des vieux!!!) et derrière c'est la salle de bain.

110_2998

Après avoir tout rangé les affaires dans le mobile home, on est reparti se balader vers henday sur la plage, il y avait beaucoup de surfers.

On a continué jusqu'à IRUN en espagne à ALCOMPOALCOMPO (le auchan espagnol),on pensait faire les courses mais manque de bol c'était fermé, c'est aussi férié chez eux (à part la station essence, où nous avons fait un plein, le gazole étant moins cher qu'en france).

Finalement nous sommes revenus en france et on est allé à SAINT JEAN DE LUZ faire un tour, déjà on a tourné en rond pour trouver un parking et après 10 minutes de marche en ville, voilà qu'il pleut (super le pays basque, la météo avait annoncé beau temps)

110_3001

Finalement on est rentré, on était tous crevé du voyage et de tout, en plus j'avais oublié de prendre des chips pour l'apéro alors florent et maimiti sont  allé en acheter (un magasin ouvert pas loin OUF!!!) pendant que je douchais manoa (qui n'a pas du tout apprécié ce moment, je lui avais juste pris son transat, la bassine ne passe pas dans les petite salle de bain, mais bon pour 2 nuit ça va, il peut pleurer).

Après le repas, soupe de pâte et pâtes à la carbonara (oui les super marché étant fermé on a pas le choix, c'est menu pâtes), on a regardé un peu la télé mais on était tous crevé.

62e6aa44

Publicité
Commentaires
H
Ouais super...des pâtes!!!<br /> Bon,quand y'a rien d'autre...il ne faut pas faire la fine bouche...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité