Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
13 mai 2009

LA FERME DE SAMZAN

ça y est nos nouvelles pensionnaires ont là.
110_3097

Florent et maimiti sont allé chercher les poules accompagné d'arlette (notre voisine), à Fourques (commune qui se trouve a environ 4 km de samazan).
Chaque poule pèse 3 kilos, sachant que la poule est vendu au kilo (ha!!!!, ça fait un peu cher, bon, on s'y est prit un peu tard parce que notre voisine les achète tout petit, alors que là elles ont déjà bien grossi).
110_3098

110_3099

Ensuite florent est allé acheter du MAIS chez les voisins (10 euros les 50 kilos, ça va, pas très cher).
Christian a donné 15 kilos de MAIS concassé et le reste en grain (mais arlette dit qu'elle peuvent déjà manger en grain car elles sont assez grande).
110_3105

110_3106

Une belle fermière doit toujours être au TOP où qu'elle soit, mais attention aux crottes

BOZO est excité de voir les poules alors elles prennent peur et ne sortent pas de leur maison.
J'espère qu'elles vont durer et qu'il ne les croquera pas (le vilain).
Le chat va les voir mais sans plus.

Normalement elles devraient pendre d'ici un mois (parole du fermier) alors nous attendons les bons oeufs.

C'est la ferme ici, avec les salades, les radis, les carottes, maintenant les poules, mais on ne les tuera pas comme notre voisine, nous, c'est juste les oeufs.

L'après midi , les enfants sont resté avec florent (repos today) et moi je suis aux courses et à la recherche d'un cadeau pour l'anniversaire de TOM;
Mais je n'ai rien trouvé
pour TOM
Mais j'ai acheté des chaussures pour maimiti, des mules pour florent et des nouvelles chaussettes pour monsieur car ça m'énerve de voir des chaussettes toutes cadavérique.
Et je suis allé dans mon super magasin NOZ (pour les chaussures de maimiti), il y avait beaucoup de chose mais je n'ai pas pris grand chose (OUF!!!)
Maintenant je suis fatigué d'avoir trop marché.
Je cherchais aussi des aiguilles pour moi (pour mon point de croix) mais je n'ai pas trouvé (enfin il y en avait mais j'ai pas envie de payer 3 euros des aiguilles, j'en trouverais bien moins cher, de toute façon je retourne vendredi pour le cadeau alors j'en profiterais pour regarder).

110_3102

Hier soir je suis allé à mon cours d'aquagym, ça faisait un mois que je n'y étais pas allé (à cause des vacances scolaire et ensuite parce que je n'avais pas le temps).
La reprise a été difficile, j'avais mal partout et j'avais chaud.
Moi qui aime l'eau chaude, voir bouillante, j'avais envie d'un peu d'eau fraîche, j'avais trop chaud et une impression d'étouffer.
J'étais crevé au retour et impossible de préparer  à manger (mais je l'ai fais quand même parce que florent donnait à manger à manoa).
J'avais mal aux bras et jambes et j'avais faim.
Alors j'ai mangé du foie gras pour récompenser mes efforts et mes quelques grammes de perdu (peut être 50 ou 100g ).
o3yf7thn
Aujourd'hui j'ai mal au dos, peut être parce que je suis toujours penché sur mon ouvrage.
Je mettrais les photos de ceux qui sont fini, là je commence une autre photo ( ça va me prendre 1 ans sûrement en faisant 1 à 2 heures par jour)...

Publicité
Commentaires
H
PS:Non,jen'ai pas effaçé ton com....Peur-être que tu as oublié d'appuyer sur "envoyer"...<br /> Bisous
Répondre
H
Ah oui,là vous allez devenir fermier...En tous les cas,elle est au top la fermière Maimiti!!!<br /> Finalement dans ton magazin des horreurs,on peut trouver de belles choses...N'est-ce pas Florent???Ne fait pas le difficile...<br /> Bein oui,on a pas encore vu ton point de croix???<br /> Montres nous un peu...<br /> Bisous aux Fermiers
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité