BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
8 avril 2012

LUZ SAINT SAUVEUR

9h30 départ pour Luz saint sauveur dans le département des hautes pyrénée, 3h de route a effectuer jusqu'à destination.
Comme prévu il fait gris tout au long du chemin.
Nous avons pique nique au abord de la rivière "la gave de PAU" a quelques kilomètres de notre hôtel.

100_2998

Il ne faisait pas bien chaud pour pique nique, même en étant au soleil.

100_3002

En attendant 14h pour avoir les clés de la chambre nous continuons notre promenade jusqu'au col du TOURMALET où nous avons pu admirer les skieur descendre les pistes de ski.

Et maimiti de nous redire encore qu'elle aimerait bien skier, on verra un de ces quatre pour le moment je pense à mes genoux (des genoux de vieille tout rouillé).

2012_04_10

14h apres avoir prit possession de notre chambre nous reprenons la route et continuons notre visite avec pour commencer les ruines du château de SAINTE MARIE.

Du haut du château nous avons une belle vue sur la vallée.

2012_04_081

(Notre hôtel, le bâtiment gris, notre chambre est au premier étage les deux fenêtres à droite)

2012_04_08

Nous avons a peine commencé à marcher que déjà manoa nous dit "j'en ai marre de marcher", j'avais oublié de prendre des malabar en munition pour le forcer à marcher.

Mais une fois qu'on lui dit qu'on s'en va alors là ça va vite, il court pour arriver le premier à la voiture.

2012_04_082
Ensuite le pont Napoléon d'ou des gens sautaient a l'elastique, 65 euros le saut et il y avait du monde qui attendait leur tour, c'est fou le nombre de gens qui aiment se faire peur.

2012_04_083
Je l'aurais bien fait mais j'ai eu peur du prix, 65 euros pour les quelques seconde de sensation forte, je préfère les mettre dans un resto ou on mettra une heure a manger
Nous avons continué notre visite jusqu'au funiculaire du PIC du GER mais au moment ou nous sommes arrivés  il a commencé à pleuvoir et le haut de montagne était couvert de brouillard.

Tant pis demain peut être si nous avons le temps demain nous y monterons.

Direction LOURDES qu se trouve a quelques kilomètres et direction la grotte.

2012_04_085
C'est plein de monde surtout de touriste venu de toute part pour se recueillir a la basilique de lourdes et puis aujourd'hui comme c'est Pâques il y a eu une messe.
Comme nous sommes là autant en profiter pour visiter l'exterieur de la basilique (pas l'intérieur parce que maimiti et moi ne voulions pas y entrer et puis il y a la queue), continuer vers les robinet d'eau bénite (nous n'avons rien pris car j'avais déjà une bouteille d'eau acheté chez Leclerc et puis Flo n'en plus n'était pas intéressé), ensuite nous continuons dans un endroit ou il n'y a que des cierges allumée et un peu plus loin la piscine où là aussi c'est la queue et même que c'est affiche complet, d'après Flo les gens viennent  s'immerger dans l'eau bénite.
Nous ne sommes pas reste longtemps car maimiti n'aime pas ce genre d endroit et Manoa avait mal aux pieds, enfin juste qu'il ne veut pas marcher c est tout.
18h l'heure de rentrer à l'hôtel, pour se doucher et repartir chercher un resto ou manger.

2012_04_084

2012_04_101
Dans l'après midi nous avions repéré une pizzeria pas loin de l'hôtel mais "surprise" c'est fermé ce soir, quelle chance nous avons.
Après avoir prit la voiture et avoir fait je ne sais combien de kilomètre pour trouver une pizzeria (car mr Manoa aimerait manger une pizza), nous revenons près de l'hôtel et commandons nos pizzas dans un resto qui fait bowling et allons le manger dans notre chambre, il y avait beaucoup de monde.

Entre manoa qui ne veut pas manger dans un restaurant mais préfère une pizzeria et maimiti qui ne veut pas manger dans la pizzeria mais dans la chambre d'hôtel, nous avons fini avec nos pizza devant la télévision de la chambre.

Tout le monde est crevé de cette journée, surtout que les enfants se son réveillés tôt car ils ont fait la chasse aux œufs (hier soir vers minuit j'avais cachée les oeufs dans la maison, cuisine salon et notre chambre et déposée quelques uns devant leur porte d'entrée de leur chambre et restait plus qu'a suivre les oeufs.
J'avais pris aussi un bol cars avec oeufs en chocolat pour Manoa, le bol a tenu 5minutes dans ses mains avant qu'il ne le casse en morceaux, au moins il aura tenu son super bol entre les mains, il a même demande a ce que son père le recolle, il y tenait il était tellement content mais je n'ai mis à la poubelle, on va pas garder un bol cassé qui même recollé aura des fuites).

Et ce matin pendant que les enfants étaient attaché dans la voiture, j'ai déposé le reste des oeufs de pâques sur la table du salon et la table de la cuisine ça leur fera une surprise de plus au retour du weekend.