BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
20 mai 2013

SUR LE RETOUR

Nous avons quitté le PAS DE LA CASE vers 11h30, le temps de redescendre, de passer la douane sans se faire arrêter.

IMG_4775Nous nous arrêtons dans un petit restaurant sur le chemin pour déjeuner.

IMG_4784Nous avons voulu visiter la grotte de lombrive surtout qu'elle se fait en petit train, mais malheureusement nous sommes arrivée 15 mn trop tard et le train était déjà parti

Tans pis il y a une autre grottes plus loin, c'est pas ce qui manque car nous sommes dans une régions où il y  beaucoup de grottes, mais bon vu que nous étions prit par le temps nous n'avons pas pu toute les faires (et puis UNE suffit, vu les prix demandé)

Nous étions parti pour la grotte au vaches mais en voyant de loin une grande grotte de l'autre côté de la montagne on s'est dit pourquoi pas testé celui là.

La grotte de NIAUX.

IMG_4790Je guichet n'étant pas ouvert (car le guichetier fait le guide aussi donc faut attendre qu'il revienne), il a fallut patienter 3/4 d'heures, florent aurait bien aimé se promener un peu en voiture mais non pas question de perdre notre place de parking et de louper le guichetier.

IMG_4796Une petite balade sur le chemin de la grotte de niaux.

IMG_4798Une autre petite grotte mais fermé au publique car des chauves souris élèvent leurs petits et qu'il ne faut pas les déranger.

IMG_4802(manoa: maman regarde les fleurs, je crois que quelqu'un a oublié de les arroser!!!)

IMG_4804La grotte de Niaux est l’une des plus célèbres grottes paléolithiques d'Europe, le grand préhistorien Henri Breuil la comptait parmi les « six géants de la préhistoire ». Elle est également l’une des rares grottes ornées encore ouvertes au public.

IMG_4805De plus la visite se fait sur réservation (et oui c'est écrit partout et nous, nous arrivons comme des fleurs sans avoir réservé)

Heureusement qu'il y a eu un désistement que nous avons pu y aller.

IMG_4806La grotte fait plusieurs kilomètres nous pour la visite nous n'irons que jusqu'à 800m (voir 1km) car le reste de la grotte est fermé au public.

Avant de commencer notre descente (en enfer!!!!) dans la grotte le guide nous donne a chacun une lampe car à l'intérieur il fait nuit noir.

Et puis il faut éviter de marcher dans les petites et grandes flaques d'eau (maimiti et manoa ont eu droit aux pieds mouiller).

IMG_4809La visite a duré 2h (17h30 à la sortie sachant qu'il nous restait encore 3heures et demi de route à faire).

Les photos étant interdite pour préserver les dessins il n'y a donc pas d'images.

Sue le chemin du retour il y a eu de la pluie.

Arrivée à la maison à 20h.