Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
6 octobre 2013

DANS LA TOMATE

 

Nous avons un petit moment alors nous en profitons pour préparer de la sauce tomates (que j'utilise pour mes pizzas, les lasagnes et autre sauce....)

Je ne sais pas combien de kilos de tomates, j'ai du ramasser avec les enfants mais en tout les cas il y avait une grande brouette.

 

2013_11_02

C'est tout un travail car il faut nettoyer les tomates, enlever le pédoncule, les passer dans l'eau bouillante 1 min juste pour que la peu se décolle de la chair et ensuite retirer la peau avant de les couper un morceaux et de les laisser cuire jusqu'à réduction du jus de tomate.

 

Ensuite laisser refroidir la sauce tomate avant de la mettre dans les bocaux (et surtout s'assurer qu'il y en ai assez parce que sinon en plein travail vous êtes obligé d'aller en acheter).

Une fois dans les bocaux il faut les stérilisé c'est à dire les mettre à cuire avec la capsule pour que celle ci se colle au bocal.

 

Une fois que tout est fini y a plus qu'à ranger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité