BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
6 avril 2015

FUTUROSCOPE JOUR 2

Ce matin réveil un peu trop tôt mais si on veut profiter de notre journée au parc il faut se lever tôt , prendre son petit dejeuner, ranger ses affaires dans sa valise, charger la voitiure et partir au parc (et partir ce soir sans revenir à l'hotel)

Petit déjeuner dans le restaurant "les pirates" , un batiment qui est situé juste à coté de l'hotel.

Le petit déjeuner est composé d'un buffet avec chaucolat chaud, café, thé, pain, chocolatine, croissant, céréales, confitures, miel, yaourt.

Avant de partir au parc, les enfants font un tour dans la salle de jeu du restaurant.

Nous pensions que le parc ouvrait à 10h mais à noitre arrivée à 9h30, le parc est déjà ouvert et les gens entrent.

La chance!!!!!

A notre arrivée on nous dit que l'attraction de ARTHUR commence dans quelques minutes alors c'est la course jusque là bas, mais le parc est grand et c'est loin.

On croise LE GUERLIGUET des fôrets qui se trouve à l'entrée, maimiti lui a dit bonjour (pas manoa qui a peur ou honte d'y aller mais en tout cas il n'est pas bien courageux ce petit garçon)

2015_04_0713

En allant à arthur je prends quelques photos, le parc est vraiment très beau et propre.

Jj'aime bien cette plantation de papillon à la place des fleurs, cette arbre qui a poussé au milleu d'un banc, de ce deux transat super géant.

Le parc est quasi désert , peut être parce que c'est dimanche, ou alors parce qu'il est encore trop tôt.

2015_04_0714

On a de la chance car nous aurons eu un très beau week end  avec du beau temps, sauf niveau température où hier on se caillait mais il fait moins froid aujourd'hui.

2015_04_0715

2015_04_0716

On arrive à

ARTHUR, L'AVENTURE EN 4D où nous nous envolons pour une aventure ébourrifante dans le monde des minimoys

A notre arrivée nous n'attendons pas bien longtemps avant d'entrer à l'intérieur (je pense que nous avons attendu en tout 20 minutes) et de se faire secouer (pas facile de bon matin surtout apres le petit dejeuner, j'ai bien cru que j'allais vomir )

2015_04_0717

2015_04_0718

A la sortie nous achetons la photo souvenir (10 euros en plus faut faire la queue).

Direction avec

DANSE AVEC LES ROBOTS qui se trouve juste à coté (à 400m c'est pas loin), il y a la queue aussi (une dame qui travail là, nous informe que nous pouvons allé voir l'attraction à l'intérieur pour vois si on est vraiment sur de vouloir le faire).

Pendant que manoa et florent sont allé voir l'attraction, maimiti et moi entrons dans la salle d'attente (vite un coup de file pour leur dire que nous sommes entrés mais eux , ils ne veulent pas y entrer car apparemment ça secoue vraiment

2015_04_0719

On fait quand même 1h de queue pour 1minute30 de danse avec les robots.

Nous restons dans le coin car MISSION HUBBLE commence dans 10mn, nickel c'est bien programmé aujourd'hui, pas besoin de faire trop la queue et d'attendre (comme hier).

Dans MISSION HUBBLE, nous regardons un film  où nous participons à la mission sauvetage du téléescope spacial Hubble parmi les milliards d'étoiles et de galaxies.

Apres cela à la sortie de mission hubble , un autre batiment juste en face à 20m c'est l'ARENA FUN XPERIENCES (la nouveauté 2015)

2015_04_0720

1h de queue pour une descente en toboggan, qui sont très haut.

Les enfants ont bien appréciés ces descentes (ils ont en fait qu'une seule car 1h pour attendre c'est lent).

C' est l' ARENA XPERIENCES.

13h30 nous allons déjeuner à la CREPE VOLANTE le restaurant des lapins crétins (choisit par les enfants), donc on sait ce qu'on va manger, des crêpes.

La aussi on échappe pas à la queue pour commander à manger, mais heureusement que nous sommes venu plutot car apres notre passage en caisse il y a encore plus de monde qui font la queue.

2015_04_0721

Direction LE PETIT PRINCE , là il n'y a quasiment personne et l'attarction commence dans 20mn.

Mais apres manger on a qu'une envie c'est de dormir , faire une petite sieste.

LE PETIT PRINCE c'est une attraction où nous devons rester debout et de planète en planète nous faisons un voyage assorti d'effets sensoriels sur une plateforme vibrante.

On ressort de la encore plus fatigué.

C'est la dernière attraction du parc et pour finir nous nous dirigeons vers la sortie mais faisons un arret dans LE MONDE DES ENFANTS pour faire du VELODO (vélodo dit vélo sur l'eau)

Une dernière fois la queue pour aller sur les velos, et on y est obligé car les enfants de moins 1m50 n'ont pas le droit de monter seul et de plus maimiti ne mesure pas 1m50.

Pas facile de faire du velodo ,j'ai eu mal de partout en plus de la fatigue.

Voila c'est fini, on se dirige cette fois ci vers la sortie avec un arrêt par la case SOUVENIR pour tout le monde.

On repart avec des tasses et un bol du futuroscope et de quelques autres objets du parc.

2015_04_0722

Il est 17h30 quand la voiture quitte le parc.

Nous voilà parti pour 3h30 de trajet jusqu'à la maison (j'ai dormi pendant la moitié du trajet, enfin j'ai plus somnolé dans la voiture).

Ce fut un week end super pour nous, nous garderons de bons souvenirs)