BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
26 août 2017

VACANCES DANS LE 63

Ça y est enfin les vacances, je n'attendais plus que cela il faisait tellement chaud ces derniers temps que le boulot devenait pénible m'enfin voilà ça y est

Départ prévu maximum 10h et nous avons quitté la maison à 9h30 avec heite

La voiture chargé avec 3 grosses valises (une à heite avec une petite valise en plus pour elle et un carton de vaisselle) et une glacière et un sac de chaussures

Nous voilà parti pour un peu plus de deux heures de voiture direction Tulles pour déposer heite dans son nouveau foyer avec son mari qui l'attend sur place

Un dernier repas ensemble dans une brasserie du coin

Qu'est ce qu'il faisait chaud (on avait pas regardé la météo la veille trop occupé à papoter avec mamie et à finir les valises)

Une petite photo avant l'apéro

Mahinui avait prévu un repas au kebab avec sa femme mais ils iront ce soir

Perso ça ne me gène pas de manger du kebab mais flo n'aime pas trop cela

Nous ne nous sommes pas trop attardé au restaurant nous avons de la route à faire et les jeunes ont des trucs à faire aussi comme allé chez orange pour leur abonnement téléphonique où la télévision et aussi faire leur courses (nous aussi d'ailleurs, vu que nous étions trop chargé dans la voiture je n'ai rien pris comme je fais d'habitude mais juste un pack d'eau et de lait)

Nous repartons à 14h sachant que nous avons deux heures de voiture "encore"

Mais un quart d'heure après être parti nous nous arrêtons aux cascades de GIMEL (c'est sur la route)

Nous achetons nos tickets d'entrée et nous voilà partis pour une promenade

Mais il fait tellement chaud au soleil que ça devient vite pénible de marcher , heureusement que le plus gros du parcours est à l'ombre

Il fait tellement chaud en plus comme c'est un arrêt non prévu, cette petite randonnée nous a donné soif et du coup nous n'avions pas prévu d'eau

Heureusement pour nous il y a avait un bar dans le coin

Nous repartons au alentours de 15h50, du coup cela nous fera arriver plus tard que prévu (nous avons prévenu les propriétaires du gîte que nous serons là vers 16h30-17h00

Il a fait chaud pendant tout le reste du trajet (et flo ne voulait pas mettre la clim de peur d'être malade nul nul nul), j'ai un peu roupillé et quand je me suis réveillé on avait dépassé la sortie depuis je ne sais combien de temps

Il a fait celui qui savait où il allait mais on est parti bien trop loin, du coup on est sorti (car nous avons contourné tout clermont pour au final revenir en arrière) et traversé toute la ville pour retourner en arrière

Après je n'arrivais pas à ouvrir le mail avec l'adresse du gîte, du coup nous avons tourné en rond avant de finalement décidé à téléphoner au propriétaire (nous avons dis que non l'adresse n'était pas écrit sur le mail, mais c'est juste que je m'étais trompé de mail en l'ouvrant)

Mais bon c'est pas grave

Arrivée à destination à 18h

Le gîte est bien avec un salon, un coin cuisine avec la cuisine bien sur , un coin jeux (billard, fléchette) une terrasse ombragée avec table chaises et barbecue, sur le côté un coin avec une grande piscine (que nous devons partager avec le gîte d'à côté) et à l'étage deux chambres et la salle de bain, nous avons aussi à disposition une bibliothèque, une grande télévision ,un lave vaisselle et une machine à laver

Et surtout une connections au wifi

Après décharger nos affaires nous repartons à la recherche d'un supermarché pour faire nos courses

Au retour la propriétaire nous apporte uns assiette avec des produits locaux

Pain fait artisanalement, du saint nectaire (fromage d'ici) et un saucisson fait ici aussi

Excellent , excellent

Il fait toujours chaud ici

Personne ne veut bouger ce soir du coup nous dînons devant la télévision , c'est pas plus mal avec le trajet en voiture et la chaleur nous sommes HS