BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
3 novembre 2018

FIGUERES/FIGUERAS

Aujourd'hui est une journée consacré à la visite de la ville de Figueres

Nous commençons par le marché de fruits et légumes (que de belles choses à acheter mais comme nous ne sommes que de passage et que la voiture est garé loin et qu'on ne veut pas se trimballer avec un sac lourd, nous ne prenons rien)

Nous continuons notre visite dans le centre ville, il y a des expositions un peu partout, c'est beau

La ville est belle et propre

Nous devons nous arrêter plusieurs fois pour que miss oreo fasse pipi (dans un coin en évitant qu'elle le fasse sur le passage des gens)

Nous passons devant le musée du jouet de catalogne et décidons de la visiter (tout en gardant oreo dans les bras ça lui évite de faire des pipi un peu partout)

MUSEE DU JOUET DE CATALOGNE

Le Musée du Jouet de Catalogne a été inauguré en 1982 dans les dépendances de l'ancien Hôtel París, sur la Rambla de Figueres.

Plus de 4.000 pièces y sont exposées: zootropes, mécanos, théâtres de poche, animaux et chevaux de carton, dînettes, ballons, toupies, avions, voitures, trains, poupées, marionnettes, panoplies de magicien, jeux pour non voyants, déguisements, découpages, crécelles, soldats de plomb, robots machines à vapeur, oursons tricycles, patinettes...

De nombreuses pièces sont accompagnées de photos anciennes d'enfants avec leurs jouets, ce qui aide à les situer dans le temps et à en comprendre le maniement.

Certains jouets ont appartenu à des personnalités cèlèbre telles que Anna Maria et Salvador Dalí, Federico García Lorca, Joan Miró, Josep Palau i Fabre, Joan Brossa, Quim Monzó, Ferderic Amat...

Nous déjeunons juste derrière le musée du jouet

Que des plats typiquement local (je n'aime pas manger dehors mais là avec pépète on est obligé, on ne sait jamais des fois qu'elle nous fasse un gros pipi dans le restaurant)

Les gens regardaient manoa et son chien (le petit n'a pas arrêté de dire que c'est chouette d'avoir un petit chien et de la balader parce que les filles s'arrêtent pour la caresser, lol futur dragueur en puissance)

Après mangé c'est dure de reprendre les visites, on est crevé

Nous décidons de nous reposer dans un parc et ensuite de repartir au castillo de san fernando

Surprise !!!!

Il est 15h15 et les visites viennent de finir il y a 15 minutes, faudra revenir demain nous dit la dame au guichet

Dommage (on verra demain vu qu'on repars le matin)

Ce matin on avait voulu visiter le musée de DALI mais avec le chien ce n'était pas possible

Mais là , c'est moche, mais on décide d'aller visiter le musée mais en laissant le chien dans la voiture

ON préfère aller dans un parking souterrain pour qu'on ne l'a vois pas (en espérant qu'elle n'aboie pas, mais elle est tellement crevée d'avoir trop marché qu'elle s'endors dès qu'elle est dans sa cage dans la voiture)

Musée DALI

Il ya énormément de monde dans le musée, les gens vienne t de lin pour visiter le musée de dali

Mais dès le début on se dit qu'il était bien perché le monsieur

Enfin en tout les cas ce n'est pas de mon goût, je trouve cela moche, horrible, même les tableaux sont affreux, certains tableaux ont des titres ou significations qu'on ne retrouve pas du tout mais alors pas du tout

En fait on dépense de l'argent pour rien, mais bon on a vu on y retournera pas (à moins qu'on y retourne un jour parce qu'on aura oublié que c'est moche)

LIMG_6366

Inauguré en 1974, le Théâtre-musée Dalí a été construit sur les vestiges de l'ancien Théâtre de Figueres et renferme un large éventail d'oeuvres rendant compte du parcours artistique de Salvador Dalí (1904-1989), de ses premières expériences et de ses créations au sein du surréalisme aux dernières années de sa vie.

Parmi les plus remarquables, on trouve Port Alguer ( 1924), Le spectre du sexappeal (1932), Autoportrait mou avec avec bacon frit (1941), Poésie d'Amérique-Les athlètes cosmiques (1943), Galarina (1944-45), La corbeille à pain (1945), Léda atomique (1949) et Galatée des sphères (1952).
À signaler également, l'ensemble d'oeuvres réalisées par l'artiste à l'intention du Théâtre-musée, parmi lesquelles les salles Mae West et Palais du Vent, le Monument à Francesc Pujols et la Cadillac Pluvieuse.

Le Théâtre-musée Dalí doit être considéré comme un tout, comme le chef-d'oeuvre de Salvador Dalí, ce dernier l'ayant pensé et conçu por offrir au visiteur une véritable occasion de pénétrer son monde captivant et unique.

Nos billets d'entrée donnaient droit à une visite à la bijouterie de dali

La visite a duré 10 minutes, pas très beaux non plus (enfin pour moi peut être que d'autres personnes trouveront la visite géniale)

Pépète n'a pas bougé et dormait encore quand nous sommes monté dans la voiture

Une journée comme cela ça crève énormément

On décide de retourner à l'appartement

Manoa est crevé comme sa chienne, et ne tardent pas à dormir (on lui a demandé de faire uns sieste avant d'aller dîner mais sa sieste a duré toute la nuit

Impossible de le réveiller pour manger, du coup nous partons dîner sans lui (je pense que ça ne le gêne pas)

Du coup nous partons sans manoa et sans oreo, nous ne dînons pas très loin

Nous sommes à 5 minutes de l'apparetement

Un apéro avec des tapas avant l'arrivée des plats