Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
26 mai 2009

OPERATION CONFITURE

Hier florent est allé cueillir des cerises chez nos voisins (je devais y aller aussi mais manoa était fatigué alors je suis resté avec lui).
Florent est allé avec maimiti mais mademoiselle a cueillit 2 cerises qu'elle a mit dans sa bouche et c'est tout.

Finalement elle est revenu à la maison car trop fatigué.
Florent est rentré plus tard avec  10 kilos de cerises.

110_3163

Et le soir, devinez ce que nous avons fait (je dis nous parce que je n'avais pas envie de le faire toute seule), nous avons dénoyauté les 10 kilos de cerises (je sais ce que c'est, l'an dernier j'en ai fais 20 kilos!!!).
On a mit 1h30 pour le faire (les enfants étaient au lit, tant mieux).

110_3165

Cet après midi florent a commencé la confiture.
Florent a ramené un grand plat du boulot pour cuire les 10 kilos de cerises.
Il a mit un peu plus de 1 kilo de sucre et a laissé cuire 3h à peu près.

110_3167

voilà le résultat.

110_3176  110_3177

Ensuite on retourne les bocaux jusqu'à ce qu'ils soient complètement froid pour la conservation.

110_3178

110_3179

Cet après midi pendant que florent faisait la confiture, je suis allé faire un tour dans mon "super " magasin et j'ai trouvé tout ça pour 2000fcfp.

110_3170

Bon les chaussures iront à Ranihei parce que maimiti a de grosses papattes (ou c'est moi qui ai pris trop petit, mais bon c'est pas grave!!!).
2 maillots de bain (à moins de 500fcfp) pour cet été (mais le mettra jeudi pour son cours de piscine avec l'école), mais c'est un peu juste quand même.

110_3171

110_3173  110_3174

Maimiti jouait les apprenti mannequin et défilait pour nous dans ses nouveaux maillots de bain pendant que son frère goutait tout en regardant (toujours content de voir sa soeur)

110_3172

Petit monsieur est malade, enrhumé et une toux (comme moi) mais ça ne l'empêche pas de dormir (tant mieux).

Publicité
Commentaires
H
Tonton Poyan,il te faudrait mettre une chemise bleu...Il faudra attendre vos paquets de juillet<br /> On en mangerait des cerises...Miam miam<br /> Waouw Maimiti...Y'a pas à dire...Tu portes bien le maillot!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité