Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
30 mai 2009

8 mois de MANOA

Ce matin maimiti nous a rappelé que manoa a 8 mois aujourd'hui et qu'il fallait que l'on achète un gâteau pour fêter cela.
Mais avant d'acheter un gâteau nous sommes allé au marché de marmande acheter des fleurs pour embellir notre terrasse (en espérant que BOZO ne dorme pas dessus comme il le fait à chaque fois).

PICT0034

Il a fait très très chaud, on avait mit des shorts et ça faisait du bien et chapeau pour petitou.

Maimiti voulait que je lui fasse des oreilles de mickey avec ses cheveux et n'est pas passé inaperçu.

110_3191

Miss poupinette fait une pose


110_3183

Maimiti a de très long cheveux,(pas comme ses cousines à tahiti!!!)

Après le marché direction des magasins de bricolage pour trouver des suspension pour mes pots de fleurs (car les notre sont cassé), et impossible d'en trouver à moins d'acheter le pot avec mais pas question je veux juste la suspension, alors on verra une prochaine fois à AGEN parce qu'à marmande il n'y en a pas.

Il faisait tellement chaud que j'ai mis la clim dans la voiture, moi qui la met jamais, mais là ce n'était pas possible à 10h il faisait déjà 30° et manoa transpirait.

Pendant que j'allais voir dans les magasin s'il y avait des suspensions pour mes pots, les enfants étaient resté dans la voiture, j'avais laissé la clim et maimiti passait devant pour bloquer les portières.

Au moins je peux lui faire confiance, elle n'ouvre la porte à personne, et puis allé dans un magasin de bricolage, ça ne l'intéresse pas ,elle préfère les grande surface ou les magasins de vêtements.

Au marché j'ai acheté 2 verveine rouge (qui d'après la vendeuse repousse d'une année à l'autre, j'espère que c'est vrai) à 1 euro le pot, ensuite 2 surfinia rouge (tout dans le rouge cette année) à 1 euro aussi et 6 fleurs (dont je ne me rappelle pas le nom, mais que la voisine à) toujours à 1 euro le pot (en fait ça fait cher!!!) et maimiti s'est prit 4 pots de pétunia, 2 rose et 2 violet.
Et toute ses fleurs aiment le soleil, ça tombe bien, il n'y pas d'arbre chez nous et le soleil, il y en a.

0gk4gvak


Florent avait prit sa journée aujourd'hui, alors pendant que nous étions au marché, lui, il était allé à la manifestation contre l'usine à goudron qui a été installé juste en bas de chez nous (enfin à 1 km de chez nous);
Christian (le voisin) était venu chercher florent pour aller à la manifestation, Arlette était resté chez elle.

VOICI UN RÉSUME DU BLOG SUD OUEST

La manifestation de samedi 30 mai. (Le compte-rendu écrit sera publié dans le journal de lundi ou mardi)
blog-manif-12-so1.JPG 

blog-manif-usine.JPG

blog-manif-10.JPG

blog-manif-33-so2.JPG
Un communiqué de l’association “Halte à la pollution”:

“L’association intercommunale HALTE A LA POLLUTION tient à remercier les nombreux manifestants qui ont défilé lors de la manifestation du 30 mai. . Nous, membres de l’association, exprimons une grande reconnaissance aux élus présents : les maires des communes de Ste-Marthe et de Bouglon, le conseiller général du canton de Bouglon et les conseillers municipaux des communes environnantes. Par contre, nous regrettons la position commune de Messieurs Bilirit et Leboustouler, signataires du projet d’installation de la centrale, et de Monsieur Barbe, conseiller général du canton du Mas d’Agenais ( voir Sud-ouest du vendredi 29 mai). Ces élus soutiennent publiquement l’exploitation de la centrale par la société Eurovia, bafouant la souffrance et l’inquiétude grandissante de la population.
Comment peut-on s’accommoder d’une pollution partielle ?
Et que représentent nos deux mille habitations d’ores et déjà dévaluées face aux quatre millions d’euros d’investissement de LGE (Lot et Garonne Enrobés) ?
Forte de la mobilisation du 30 mai, l’association prévoit d’autres rassemblements d’envergure avec pour seul objectif l’interdiction d’exploitation de la centrale.”

0gk4gvak

Nous avons commencé à planter vers 17h, après la sieste de maimiti (manoa s'est réveillé à 18h45).

110_3195

Mademoiselle est tombé à l'école et "s'est râpé (comme elle le dit) le genou , la main et le bras"

110_3196

Maimiti plante pendant que bozo surveille le travail

 

Et voilà le résultat:

PICT0038

2 pétunia mauve à gauche(dans le même pot) et 2 rose à droite et celui du milieu c'est mon hibiscus qui a prit trop de soleil (il a cramé) et 2 surfinia en haut


PICT0039

2 verveine rouge (plante à massif comme les surfinia et géranium et normalement c'est très jolie)*


PICT0043

1 géranium rouge au fond et des fleurs mauve mais je ne me souviens plus du nom (trop compliquer à retenir, acheté au marché aux fleurs de l'école de maimiti il y a 1 mois)


PICT0041

derrière bozo encore des fleurs (mais j'en ai pas assez pour finir le long du  mur alors le reste ce sera pour samedi prochain)


PICT0044

une verveine rouge


PICT0042

des iris jaunes (normalement si je ne me trompe pas) que j'ai planté il y a 2 mois


Et pendant que maimiti et moi plantions, florent et Christian étaient en train de voir ce qui n'allait pas avec le tracteur, parce qu'hier j'avais commencé à passer devant et à un moment il (le tracteur) à pété et après plus rien, quand j'ai voulu redémarrer il n'y avait plus rien.

Alors Christian est venu voir ce qui n'allait pas.

Florent avait regardé la bougie et la batterie mais apparemment ça ne venait pas de là.

Finalement ils ont trouvé qu'il avait un mauvais contact au niveau du démarrage.

Alors quand Christian était sur le tracteur et qu'il le mettait en route, ça fonctionnait mais quand florent montait dessus et démarrait, il ne se passait rien (peut être qu'il n'est pas assez lourd!!!! lol!!!).

Finalement Christian l'a redémarré et florent en a  profité pour finir de tondre le reste du terrain, parce que je n'avais fait que devant.

Bon c'est spécial quand je tonds, je passe le tracteur ou la tondeuse, je m'arrête de temps en temps pour ramasser l'herbe et je continue, certes c'est un peu long (j'ai mis 3h juste le devant) mais c'est propre.

J'avais commencé sur le côté pour revenir vers le milieu (de façon à ramener l'herbe au même endroit, mais dès fois il y en a tellement qu'il faut ramasser) et juste avant de finir, voilà que le tracteur me lâche.

Super!!!

J'ai du finir à la tondeuse mais bon, il n'y avait pas grand chose.

Alors aujourd'hui florent a fini le reste du terrain.

Et aussi repasser là où j'ai fini à la tondeuse parce que je voyais bien la différence.

110_3200

on voit bien la différence au milieu, l'herbe n'est pas du même vert


110_3202

Manoa s'est réveillé vers 18h45, pas de goûter, trop tard alors direction le bain.

110_3213

110_3215

110_3214

Ma petite cellulite

Et ce soir on a fait un barbecue, côte de porc et frites (pas de salade, on fait attention à notre ligne) et tarte à la fraise pour les 8 mois de manoa.

Publicité
Commentaires
H
Pour ça,elle a les cheveux très long...c'est sûrement l'air "chimique" de chez vous...haha<br /> Mahinui est vraiment très déçu de ne pas venir...Bon quand papa décide,tout le monde dit "Amen"...Non,je rigole!!!Mais,bon,si on veut tous partir l'année prochaine,va falloir économiser...En tous les cas,le terrain est magnifique!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité