Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
2 août 2009

GOUFFRE DE PADIRAC

9h départ pour padirac, arrivée à midi, pile poil pour manger.

112_4316

Sinon il aurait fallu faire la queue pour la visite du gouffre, il y avait du monde.
Nous avons mangé dans un restaurant juste en face du gouffre.
Leilani a commandé des moules frites, matsu un croque monsieur avec salade et frites, papa un magret avec salade et frites et moi des manchons de canards confit salade et frites.
En dessert une crêpe Melba pour papa, une crêpe poire belle hélène pour moi et une glace pour matsu.
Maman est resté à la maison avec manoa et maimiti et florent était au boulot.

Après mangé nous avons fait la queue pour acheter les tickets d'entrée.
Nous avons attendu à peu près 40 minutes.

112_4295
gouffre, vu de dedans


112_4304



112_4293
après notre descente (en enfer... pour leilani)


piano_classics023
PHOTO SOUVENIR DANS LE GOUFFRE


Après avoir acheté nos billets (9 euros par personne), nous avons pris l'ascenseur pour descendre (2 ascenseurs différents).
En bas nous avons marché jusqu'à arriver à l'embarcadère pour parcourir les 500 mètres pour rejoindre l'autre rive.
Les photos sont interdits à l'intérieur, c'est dommage parce qu'il y a de belles photos à prendre.

De l'autre côté de la rive il a fallut marcher et monter des escaliers avec le guide.
Leilani a fait de l'hyper ventilation.
Sinon ça c'est bien passé dans l'ensemble.
Heureusement que manoa n'était pas là, je le voyais déjà en train de hurler dedans, il aurait fait trembler tout le gouffre (lol!!!).

A la fin de la visite, nous avons repris l'ascenseur, car trop de marche et c'est crevant, sauf matsu qui les a montés sans problème.
je ne sais pas combien de marche il y a mais en tout cas faut être en forme pour monter et descendre les marches, sinon le faire comme nous attendre que l'ascenseur vienne à toi.


112_4308

En sortant il y avait la queue, les gens attendaient pour descendre, (j'hallucinais...).
voici un petit aperçu de la file d'attente (encore derrière la file zigzag).

112_4314


Après une petite glace nous sommes repartis pour samazan mais nous nous sommes un peu perdu alors au lieu de mettre 2 heures pour rentrer nous en avons mit plus.
C'est moi qui conduisais et je n'arrivais plus a trouver la grande route.
En plus ce soir nous devions aller chez les parents de florent à 19h.
Alors au lieu de rentrer à la maison et se doucher, nous sommes partis directement à lafitte , florent, maman et les enfants étaient déjà là.
Horrible nous étions pas propre mais nous n'avions pas transpiré, heureusement , parce qu'il n'a pas fait bien chaud.

112_4319

les enfants et MIE leur arrière grand mère (suzanne DENAËS)

112_4321

112_4323

J'étais crevé alors après mangé, nous sommes rentré.
Enfin il n'y avait pas que moi de fatigué, c'est ça les vacances.

Publicité
Commentaires
H
Mahinui est en train de râler..."Ils ont été au gouffre sans moi..."(Ouin ouin...lol)<br /> On vient de revenir de Moorea et c'était vraiment SUPER...Et les autres doivent compter les jours avant le retour ??? ça passe si vite...La prochaine fois,c'est vous qui allez venir!!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité