Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
6 août 2009

FIN DES VACANCES

Réveillé très tôt ce matin par un coup de téléphone vers 6h.
A entendre ce coup de fil je savais qu'il y avait une mauvaise nouvelle (parce que sinon personne n'aurait appelé à cette heure là parce que nous dormons encore lol!!!)
C'était tumatahi qui nous a annoncé la mort de mon pépé.
Nous sommes triste mais nous savions qu'il n'allait pas tarder à nous quitter.

Tahiti_039

Photo de pépé prit dans le blog de cynthia (merci cynthia) car je n'ai pas de photo récente de pépé.
Le mien date de + de 4 ans, maimiti était à la place de charlotte et avait 6 mois.
Le temps passe vite.
Maimiti avait écrit une lettre à pépé, qu'elle a donné a papa pour qu'il la lui remette mais je lui ai dis ce matin que ce n'était plus possible car il est parti.

Elle a posé pleins de question "pourquoi il est mort", "est ce qu'il était malade???"


A 8H téva et sandra sont arrivé à la maison avec les croissants, pain au chocolat, brioches au chocolat et bien sûr le pain que maman avait demandé hier en blaguant.
Nous avons tous prit le petit dej à la maison avant de partir pour l'aéroport à bordeaux "Mérignac".
Il avait 8 grosses valises bien pleine à craquer.
Et tous ça bien calé dans notre voiture, heureusement que le coffre de la voiture est grand


112_4326

Teva et sandra nous ont accompagné jusqu'à l'aéroport.
Je regardais Téva porter les valises sans difficulté, j'avais l'impression que c'était pas lourd alors que nous, on avait du mal à les porter.

112_4324

Maman a  mit ses superbes chaussures à talon noir pour partir et a prit des chaussures de  rechange pour la marche (lol!!!).

Maimiti était triste que mamie s'en aille (il n'y a pas qu'elle!!!).


112_4327

Il faisait hyper chaud à l'aéroport, matsu aura super chaud dans sa tenue super sexy.
Tout les 4 sont allé enregister leurs bagages, whaouh le suplus de poids , attention
Papa a du payer.

112_4330

Dernière photo de famille avant le départ, accompagné de teva, reste leilani et sandra qui étaient dehors en train de fumer (pas bien!!!)

112_4332

sandra et téva habitent à carcassonne, maintenant je sais que j'ai un cousin  pas loin de moi (2h de route environ).
Nous n'avons pas attendu l'embarquement et sommes  partis bien avant.
Il était midi quand nous nous sommes dit "au revoir".
C'était dur.
On est super content de les voir arriver pour les vacances  et triste de les revoir partir, parce qu'on ne sait pas quand est ce qu'on va les revoir parce que c'est tellement loin et tellement cher pour y aller.
Nous pleurions en nous faisons nos adieux et manoa criait non pas parce qu'ils partaient mais parce que monsieur avait faim (et oui il était midi!!! on ne triche pas avec l'estomac du petit, toujours là pour vous rappeler l'heure).

Nous sommes allé à bordeaux lac pour manger toujours accompagné de sandra et teva.
Je devais les inviter mais sandra a été plus rapide et a donné sa carte bleu à la caissière quand nous sommes arrivé à son niveau   (la tricheuse!!!).
Je n'avais pas bien faim, teva a fini mon assiette.
LOL!!!
On avait l'impression d'être en face de jean christophe pas parce qu'il a fini mon plat (bon ça lui arrive souvent!!!) mais par sa façon d'être et de parler, même florent a remarqué.

teva a porté manoa tout le temps parce que monsieur patate pleurait quand on le posait dans sa poussette 
j'avais mal aux bras pour lui mais apparemment ça ne le gênait pas, il avait fait la même chose avec la fille de sandra (dont je ne me rappel plus le prénom dsl!!) et qu'ils n'ont pas utilisé de poussette, juste ses bras pour la porter.

Nous sommes rentré à la maison vers 15h30

Maimiti a initié sandra à la WII en jouant  à ses jeux (elle lui expliquait comment se tenir et comment jouer).
LOL

je ne savais même pas comment démarer la machine, c'est elle qui m'a expliqué, mais va falloir que je m'y mette parce que je lui ai  dis qu'on allait jouer ensemble mais pour le moment ça ne me dis rien
Je suis encore dans mon scrpbooking.

Florent et teva étaient dehors à regarder comment installer le futur portail.

Teva s'est proposé de nous aider, ah c'est bien d'avoir de la famille pas loin, en plus téva travaille dans la maçonnerie (ça aide).
En plus il a déjà prévu sa  venu la semaine prochaine pour poser le portail (ça va vite avec lui), ce sera alors lundi prochain et ils dormiront à la maison, et leur fournira le repas bien sûr.

Leilani a téléphoné de paris, ils allaient bientôt embarquer.
J'ai pu parler avec maman et papa.
Tout va bien pour eux, alors ça va bien.
 maimiti s'est un peu fâché quand elle a su que je discutais avec mamie et papi parce qu'elle aurait bien voulu parler avec eux mais tant pis, elle les aura sur skype.
Elle n'a pas arrêté de nous demander "pourquoi ils sont partis?", "Ils vont me manquer!!!"

Après notre appel, teva et sandra sont partis pour que nous puissions nous reposer, enfin plus pour florent parce que c'est son jour de repos.
Moi j'ai commencé à nettoyer  la maison , en  premier la chambre de maimiti et matsu,  le ménage n'a pas été fait durant un mois, ouh!!!!!! ce fut bien sale.

Durant mon ménage J'ai trouvé un sac à dos caché sous le bureau avec des vêtements de matsu , je ne sais pas si c'est du propre ou sale mais pour l'instant je l'ai laissé dans la salle de bain, on verra après.
Ensuite j'ai trouvé des tubes de dentifrice miniatures (spéciale avion), un trousse avec un collier dedans à maman sûrement.
Qu'est ce que j'ai trouvé encore!!!!
Enfin  , tout ce que j'ai trouvé ou qui sera trouvé seront rangé dans le placard avec le reste des affaires qui sont resté ici.

En plus j'ai fais une lessive et maimiti s'est aperçu qu'il y avait des vêtements à mamie alors elle a dit que si elle voulait ses affaires, il va falloir qu'elle revienne les chercher.

Sinon tout va bien, les enfants ont dormi pendant le trajet du retour et pas de cries dans la voiture et un ou deux crie au restaurant.

Ensuite il a un peu crié parce qu'il y avait teva et sandra à la maison mais après le goûter et le bain manoa est retourné au lit et à dormi jusqu'à 21h30 ou maimiti l'a réveillé pour qu'il mange (mais n'a pas beaucoup mangé, il préfère dormir encore alors je l'ai remis au lit) mais pour le moment il n'a pas encore crié
On verra les jours suivant

Il va pouvoir reprendre sa vie de pépère, c'est à dire manger te dormir san personne autour de lui.

Ensuite le téléphone a commencé à sonner , les voisins et parents de flo ont téléphoné pour savoir si tout c'est bien passé à l'aéroport.

Maintenant on va au lit tôt

Publicité
Commentaires
H
Ah oui,ça fait du bien d'avoir un cousin près de chez soi...Mais qu'est ce qu'il est noir...lol<br /> Bon on attend plus que les vacanciers...Pour enterrer pépé !!!<br /> Bisous...Et Maimiti,la prochaine fois,c'est toi qui viendra...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité