Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
19 mai 2010

LECTURE DU MOMENT

Ce mois ci je suis déjà à mon troisième livres (je lis surtout le soir avant de dormir).


Le premier SEXE MEURTRES ET CAPPUCCINO
2 semaines de lecture

109_6426

HISTOIRE: "Tout le monde ne parle que de ça! le dernier bast seller de Sophie Katz, sex, drugs and murder, va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien.
Enfin ça, c'est avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire.....
D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis!
Après avoir fouiné un peu partout, pour sophie, c'est très clair: le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film....
Et ce qui est encore plus fou, c'est qu'elle est persuadée d'être la prochaine cible du tueur....


Le deuxième livre je l'ai lu en 2 jours (très bien) et il m'a été prêté par marie christine.

109_6427

Ce livre est l'histoire vraie d'une petite yéménite qui a osé défier l'archaisme des traditions de son pays en demandant le divorce.
Et en l'obtenant!
Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique ou plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir 18 ans.
Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a émi le monde entier.
Passé son statut de victime anonyme a celui d'héroine, elle raconte son histoire.
Pour briser le silence, pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

"je m'appelle NOJOUD et je suis une villageoise yéménite. J'ai 10 ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leurs naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. Un matin, en partant acheter du pain, j'ai pris un bus et je me suis refugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter...."



Le trousième n'est pas encore fini

109_6428

HISTOIRE: comme moi, vous voulez tout savoir sur la merveilleuse, fantastique, extraordinaire Holly Klein...
C'est simple: la reine de Berverly Hills est absolument fabuleuse.
Tout en elle est parfait. On ne l'imagine donc pas autrement qu'au bras d'un mec au moins aussi parfait qu'elle.
Non? Le hic, le truc qu'on ne pouvait pas prévoir c'est que la plus fashion des fashionistas va rencontrer un type normal.
Un mec totalement inconnu et qui n'a aucun look.
Et non seulement elle va accueillir LEO chez elle, dans sa ville de rêve hyper design, mais pour booster l'audience de son émission tété "spécials reloking", elle va lui donner "la vedette"
De mémoire de star, on n'a jamais vu ça à LA!

Publicité
Commentaires
H
Le second m'accroche plus...
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité