Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
24 novembre 2010

RESTO DES ENFANTS

Il a bien gelé cette nuit.
Ce matin la cours était toute blanche, pas de neige mais de glace.
La météo nous annonce de la neige pour jeudi, on verra si c'est le cas.*

Et comme la météo a annoncé du beau temps pour aujourd'hui, j'ai lancé une machine.
Il a bien fait beau , j'ai étendu les nappes dehors.
Faisait pas chaud, les pinces à linge resté dehors étaient congelé mais ça n'a pas duré, avec le soleil, la glace fond.

C'est une période que j'aime moins, surtout pour les animaux.
Les chats ont leur croquettes complètement congelé, et l'eau des poules et du chien deviennent de la glace.
Les pauvres!!!!
Mais sinon ils sont bien dehors.
Les chats et chien ont prit du poils, hahaha, ils ont leur poils d'hiver, ils sont donc un peu plus gros que d'habitude.

A 9h il faisait encore -3°, il caille.
Le temps de déposer florent eu boulot et on retourne à la maison bien au chaud.

Pour avoir chaud il suffit de faire le grand ménage comme ce matin.
J'ai du sortir prendre l'air, j'avais trop chaud, entre passer l'aspi, nettoyer les vitres, faire les poussières et comme la maison est chauffé, il fait chaud.

Cet après midi nous sommes allé mangé au macdo, restaurant préféré des enfants.
(j'entends déjà florent dire que ce n'est pas un resto, mais oui je sais mais c'est pas grave)
On y va une fois par mois mais dès fois pas du tout, ça dépend, s'ils y pensent, moi je ne dis rien.

Hier nous avons reçu dans la boite au lettre le calendrier de l'avent du macdo (comme chaque année).
Premier cadeau est pour le début décembre (bien évidemment !!!!), mais nous avons eu l'expérience l'an dernier et c'est pas génial.

(impossible de mettre la pub, tant pis!!!!)

Comme d'habitude il y a la queue au comptoir (ils sont toujours dans le jus), j'ai attendu plus d'une demi heure (pendant que les enfants tranquillement autour d'une table, de temps en temps manoa m'appelait pour me dire "miam miam").
Une demi heure j'ai attendu alors qu'il n'y avait que 3 personnes devant moi.
C'est fou quand même.
Mais on y va quand même car c'est le seul du coin et puis en voiture c'est pas mieux, il manque toujours quelques chose.

Alors la semaine prochaine avec le calendrier de l'avent se sera pire (j'y ai déjà vécue une fois).
Et puis comme il ne fait pas chaud et qu'il y a du monde, tout le monde tourne en rond pour chercher une place (heureusement que les enfants avaient gardé les places).
Au lieu de rester 1h30 (voir 2h) au macdo (et oui ils en profitent pour jouer après manger), nous ne sommes resté qu'une heur, le temps de manger et laisser la place aux gens.
(mais il y en a quand même qui s'en fiche complètement et qui continue à squatter les tables avec leur ordi, mais ne mange pas, juste un petit café).

Pour les faire sortir du macdo, j'ai du leur proposer de faire un tour au parc de marmande.
Il faisait froid, mais ça n'avait pas l'air de les déranger.
Manoa avait les joues et les mains toutes rouge, mais ne voulait pas rentrer.

102_8045

Le toboggan était un peu congelé, manoa n'a pas voulu le descendre (bon je le comprend).

102_8047

Il  fait tellement froid que quand on parle de la fumée sort de notre bouche et cela amuse maimiti qui dit à son frère "qu'est ce que tu fumes, tu sais que c'est interdit", et manoa rigole aussi.
Un rien le fait rigoler....

102_8049

En tout cas vu qu'il n'y avait que nous les enfants avaient le choix pour les jeux.
Manoa est tombé de la balançoire parce que je lui demandait de retirer sa sucette, mais il est costaud et est remonté, comme il dit il est "champion".

Il a pleuré quand j'ai dis qu'on parlait.
Il était gelé.
Nous avons attendu florent au restaurant, dans la voiture, bien au chaud.

Manoa a apprit un nouveau mot enfin deux
BEBE LALA
ça le fait bien rire de dire ça
au début il disait que c'était maimiti le bébé lala (titi bébé lala), mais maintenant il dit que c'est lui, mais ça le fait rire quand même.
Quel crapaud ce garçon

Publicité
Commentaires
T
ah oui on va avoir très très chaud
Répondre
H
Brrr...Je n'aimerais pas être à votre place...Trop froid...Ce n'est pas grave bientôt vous aurez chaud !!!<br /> Bisous à Tous
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité