Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
19 mars 2011

CARNAVAL

ce soir les enfants et moi sommes allé au carnaval de l'école.

Début des festivité à 19h30 avec apéro offert.

 

106_9191_1

 

Ce matin nous avons fait quelques magasins pour trouver un ensemble de peinture pour le visage des enfants.

On trouve des déguisements dans tous les magasins comme gifi, la foirfouille, bazarland mais alors pour le maquillage, nada...

 

106_9193_1

 (sur la photo manoa dit "chiz")

L'après midi petit essaie maquillage pour maimiti, manoa a trop peur de sa peinture sur le visage.

 

106_9197_1

 

Juste avant d'aller à l'école je remaquille maimiti et finalement manoa se décide et veut aussi du "dessin" sur la bouche et me demande aussi du vernis pour ses doigts mais je lui réponds qu'il n'en a pas besoin, la prochaine fois peut être.

Petit coquin...

 

106_9198_1106_9199_1

 

La fête se déroule dans la salle de sport à côté de l'école et il fait bon et encore jour, ça va, mais moi j'avais mis mon manteau et mon écharpe et j'avais super chaud et en plus je portais manoa "qui a mal aux jambes, sans marcher" et je sers aussi de porte manteaux (ceux des enfants).

19h45 (retard de 15 mn), le défile commence avec la bandas.

Manoa n'aime pas la musique, en plus il a peur et trop de bruit pour lui.

Nous défilons avec Mr carnaval autour du village et jusqu'à l'école, dans la cours de récréation.

 

106_9201_1

 

Arrivée à l'école madame la directrice attache mr carnaval à son poteau.

 

106_9202

 

En attendant les enfants énumèrent les fautes commisent par mr carnaval:

à cause de lui il y a

- des tremblements de terre

- des poux dans les têtes

- françoise la cantinière ne peut plus travailler car elle a mal à la main

- alexandre est allé à l'hopital car il est tombé à la récréation

- que les livres se déchirent

 

bref tout les malheures du monde se font à cause de lui et pour cela il est puni à être brûlé.

 

106_9206_1106_9211_1

 

Tout les enfants crient "coupable", manoa aussi avec son "pable" et rigole, mais est moins fière quand il voit les flammes car il a peur du feu (c'est bien au moins il ne touchera pas les allumettes).

Et pendant que le feu se consume les enfants font la ronde autour de monsieur carnaval avec les maîtresses.

 

106_9203106_9204

 

Après , nous sommes rentré (petit arrêt à une roulotte qui fait des pizzas) car manoa était fatigué et puis avec son rhume ou allergie il est crevé.

Et puis j'ai aussi mal aux bras, mais il a quand même marché un peu, il suffisait de lui dire que s'il marchait il aura un bon macdo et ça marche à tout les coups.

Mais voilà qu'il réclame son macdo, euh je crois que c'est fermé car il fait nuit et les gens ne travaillent pas la nuit, sauf papa.

C'est pas grave de toute façon on est rentré et il a dormi, il n'avait pas faim.

Pauvre crapaud il fait des allergies aux pollens alors en ce moment il a les yeux qui lui brûlent, le nez qui coule avec éternuement.

Publicité
Commentaires
H
Vous étiez tous les deux très bôooooooo...<br /> Une bien belle fête!
Répondre
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité