Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
2 mars 2017

LES TOURISTES


Ce matin un bon petit déjeuner comme je les aime, j'ai fais remarqué à flo que les petits dej ici sont meilleurs que ceux en France (enfin chacun ces goûts , maimiti préfère ceux d'espagne avec ces haricots rouge)

On a toujours droit aux galettes marocain, du pain et un pain diffèrent, avec des confitures maison (je suppose) et du miel de chez eux

mmmmmm un régal (je reste ici un mois, je pense que je prendrais 10 kilos et j'aurais ensuite du diabète et peut être même du cholestérol mmmm excellent tout ça) 

IMG_1095

IMG_1096

Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?

louer une voiture? c'est non pour flo, pas que ce soit cher et qu'il soit radin à ce point, non...; c'est juste qu'ici quand on les voit conduire on a peur pour la voiture (surtout quand c'est en location et qu'en plus on vous demande beaucoup de frais pour les cas où)

Pourquoi pas louer des vélos?

ok je regarde sur le net où je peux en trouver

y en a deux pas loin (enfin faut marcher 2km) et la question que je me pose (non ce n'est pas combien ça coûte) c'est y aura t'il à la taille de manoa

On se prépare et on prend direction de la KOUTOUBIA (la mosquée, la grande de la médina)

On marche on marche et là devant la koutoubia qu'est ce qu'on voit les vélib (vélo qu'on peut louer à l'heure où à la journée)

on est comme qui dirait trop nul on est passé devant plusieurs fois et on a jamais fais gaffe, alors que sur le net ils disent que les loueurs de vélos sont à 2km et des poussières (là on a pas fait un kilomètre)

On essaie de comprendre ce que le garçon nous dit à propos des vélos , déjà qu'il ne parle pas bien français mais en plus il a un cheveu sur la langue  grrrrr

Finalement on ne les prend pas , flo n'en veut pas et on ne comprend pas son système de ou on s'arrêt toute les 30mn ou alors faut le garder 4 a 5 h sans s'arrêter,(enfin je pense que c'est ça, on a pas trop comprit en fait)

Du coup nous avons continué notre promenade à pied 

VISITE du jardin le cyber parc 

IMG_0380

 

IMG_1097

IMG_1099

IMG_1100

 

IMG_0384

IMG_0385

IMG_0386

IMG_0387

IMG_0388

 

IMG_0389

IMG_0390

IMG_0391

IMG_0392

IMG_0393

 

IMG_0397

IMG_0398

IMG_0399

IMG_0400

IMG_0401

c'est très beau, c'est propre et on n'entend quasiment plus les voiture sachant que la route est juste à côté, mais on entend les oiseaux chanté

Cyber parc ouais on peut se connecté, eh bin non c'est pas pour nous (va falloir attendre d'être au riad pour se connecter)

 En tout cas on continue notre ballade à pied et là rebelotte encore des vélib c'est fou quand même ,on ne les avait pas vu avant

Il commence à faire chaud

IMG_0410

 

IMG_0413

IMG_0414

 

IMG_0415

IMG_0416

IMG_0420

IMG_0421

IMG_0422

 

Au final on est sorti de la médina et re rentrer par une autre porte, on a fait un boucle pour se retrouver devant la koutoubia (en fait c'est tellement haut que si tu te perd t'as plus qu'à la chercher pour te repérer, c'est bien aussi)

on passe devant l'hôtel la MAMOUNIA d'après flo c'est très très grand hôtel très connu (ok je ne connaissais pas mais le nom me dit quelques chose)

 

IMG_1155

 

On essaie de trouver un jardin près des souks mais on se perd facilement comme dans un labyrinthe

Finalement on ne l'a pas trouve 

Mais on a trouvé un restaurant

IMG_1102

IMG_1103

IMG_1104

IMG_1105

IMG_0429

IMG_1109

IMG_1110

IMG_1111

IMG_1112

il est pas mal, les plats sont bon

les enfants ont demandé des saucisses mais n'ont pas trop apprécié le goût (car pas comme chez nous où c'est au porc)

(manoa nous sort bien fort quand je serais à la maison je mangerais des saucissons, des chipolatas et du boudin, ça c'est trop bon)

un chat passait par là,et il a mangé 7 saucisses en tout, c'est qu'il devait avoir très faim

manoa a du mal a comprendre que ces chats n'appartiennent  pas à quelqu'un car pour lui un animal a toujours un maître (eh bin non) et me dit mais du coup il ne doit pas savoir ce que c'est qu'une croquette pour chat (bin non je suis sur qu'il n'en a jamais mangé ce pauvre chat)

IMG_1120

IMG_1121

IMG_1122

IMG_1123

IMG_1124

Après avoir bien mangé, direction le riad pour se reposer

il fat chaud on a transpiré et les enfants ont mal aux pieds et flo est crevé 

IMG_0430

IMG_0431

 

IMG_1140

Dans la chambre les enfants sont sur leur téléphone et ipad, pas un bruit, moi je suis sur le net aussi et il n'y a que flo qui dort

une heure et demi de dodo

Ensuite direction la terrasse pour se reposer un peu 

Il fait bon en haut

17h nous repartons pour le souk pour acheter quelques souvenirs

IMG_1132

IMG_1134

IMG_1135

IMG_1136

IMG_1137

Je me rappellerais de ce moment

achats de t shirt du maroc pour eux trois, je prend un cendrier pour nath (cousine en bretagne)

IMG_1141

IMG_1142

Je voudrais une théière en argent (enfin je ne sais pas si c'est du vrai) mais on y va pour chercher

uNe femme m'accoste et me demande de regarder son cahier de henne  je regarde et je dis non, finalement elle me pred le bras de force et fait tout de même son dessin (alors que j'ai dis non et que flo a dit la même chose) et lui précise que je n'ai pas d'argent à donner mais ici on a beau parler ils le font quand même

Je l'a laisse finir et on s'en va et là elle réclame son argent

Mais tant pis pour elle j'avais dis non  (limite elle nous suit en criant mr faut donner de l'argent pour le travail)

IMG_1239

Mais on continue notre chemin comme si de rien n'était

Je trouve ma théière

Le vendeur en veut pour 480 dirhams soit 48 euros (je dis non trop cher à flo)

Viens le moment e négocier

Je ne dis rien par contre je dis que je n'ai que des pièces soir 22 dirhams (2 euros) et flo à 2O euros sur lui (alors que dans mon porte monnaie j'ai de l'argent )

après marchandage ona la théière pour 222 dirhams soit 22 euros

j'ai honte pour ce qu'on vient de faire, dire que 'ai plus d'argent parce qu'on a tout dépensé parce qu'en prend l'avion dans une heure (quel mensonge!!!!!!!)

On trouve des cartes postales juste à côté et je fais remarqué à flo qu'on vient de dire qu'on a plus de sous alors faudrait pas qu'il nous voit acheter des cartes, alors on s'en va

Même les enfants ont l'impression qu'on arnaque les gens et commence à avoir peur

Maimiti me dit mais si on a plus de sous , comment on fait pour payer l'hôtel

alors faut expliquer aux enfants que l'hôtel est déjà payé mais que j'ai dis que je n'avais pas d'argent sur moi mais c'est pas vrai, j'en ai encore 

IMG_1138

IMG_1130

 

On s'est encore perdu dans les ruelles, un vrai labyrinthe je dis

Et finalement il est 18h15 et nous revoilà au riad

du coup j'ai pas eu mon sac que je voulais (il reste demain et après demain encore)

Au dîner ce soir il n'y a que nous encore, on est tout seul, c'est bien aussi, le calme et puis on peut parler normalement au lieu de chuchoter

IMG_1143

 

En entrée nous avons eu droit à des briouatés sorte de nems aux fromages, aubergine et à la viande, mmmm un régal

IMG_1144

 

En plat un tajine de poulet aux petit pois et des fonds d'artichaut, c'était tellement bon que nous avons saucé le plat

IMG_1145

 

Et finir avec des tranches d'orange à la cannelle et du miel

Encore un jour et demi avant le retour en France

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
Publicité