BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
26 octobre 2011

PUY DE DOME

Petite promenade vers le puy de dôme, mais le route qui y mène jusqu'en haut est fermé pour cause de travaux. La montée en voiture est interdite car prochainement ce sera en train qu'on montera au sommet. Un parking a été aménagé pour que les touristes...
26 octobre 2011

PLATEAU DE GERGOVIE

Nous avons pu voir le monument en pierre de volvic. Gergovie est surtout connu pour être le lieu ou vercingetorix a déposé les armes aux pieds de jules césar. Situé à 6 km au sud de Clermont-Ferrand, le Plateau de Gergovie se présente sous la forme d'une...
2 novembre 2011

A VENDRE

Le grand buffet de la cuisine a été sortis. Florent a été aidé de son ami boulanger/ pâtissier Philippe. Heureusement parce que ce buffet est tres tres lourd et se détache en 3 partie (mais reste lourde quand même) Je le trouve moche, sombre et trop gros...
3 novembre 2011

CHANGEMENT

Après toute une journée à vider et à ranger les placards, nous avons enfin réussi à disposer les meubles comme nous le voulions. Le plan de cuisine qui se trouvait au centre de la cuisine est poussé à la place du buffet Et la table qui se trouvait dans...
19 novembre 2011

KAKI

C'est la saison des kakis. Au mois de janvier de cette année nous avons planté un plaqueminier (encore jeune) mais rempli de fruits. Cet été beaucoup de fruit sont tombé à cause du mauvaise température (il a fait frais au lieu du chaud). 2 kakis acheté...
26 novembre 2011

TV

TV
Cette semaine ça a été une hécatombe chez nous avec le chauffe eau qui a lâché, le lave vaisselle qui tourne plus et maintenant la télévision de la chambre qui ne fonctionne plus. En fait si elle fonctionne mais pas d'image à l'écran. Alors au lieu da'ttendre...
27 novembre 2011

DECORATION DE NOEL

Normalement nous décorons la maison et le sapin début décembre mais comme ça tombe en pleine semaine alors j'ai anticipé la décode la maison. ça sent les fêtes de noël dans la maison les enfants ont avaient pour mission de finir de mettre les boules de...
17 décembre 2011

PAYS BASQUES

Ce matin nous nous sommes réveillé tôt pour partir dans le pays basques. 8h nous avons quitté la maison, 3h de trajet en voiture. Nous sommes arrivés à biarritz sous un ciel couvert et du vent. Mer agitée car la tempête est passé par là et il reste encore...
18 décembre 2011

A LAFITTE

Nous étions tous attendu à lafitte sur lot chez les parents de florent. Les garçons ont offert un haka à leur arrivée. Bien qu'il fasse un peu froid ils ont quand même fait un haka sans t-shirt. haka à lafitte Pour nous réchauffer nous avons prit l'apéro...
24 décembre 2011

AVANT LA VENUE DE PERE NOEL

Ce matin a il gelé et c'est la première fois. Là on peut dire qu'il fait bien froid. Hier nous avons eu droit à du brouillard toute la journée mais aujourd'hui c'est grand soleil mais avec du froid. Une visite au marché de marmande et une petite visite...
27 décembre 2011

BORDEAUX LAC

Un petit tout au IKEA de bordeaux lac pour s'acheter une table basse (plus tarde et plus longue que celle que marie christine nous a donné) et des placards pour la cuisine (pour ranger tout notre bazar). Un tour à AUCHAN pour acheter la poupée de maimiti...
28 décembre 2011

CARGLASS

Ce matin nous avions rendez vous chez carglass à 10h, pour normalement poser un plexiglas en attendant de recevoir la vitre la semaine prochaine. Mais en arrivant là bas la vitre était arrivé ce matin (florent avait téléphoné à la centrale carglass hier...
1 janvier 2012

BON REVEILLON

31 décembre 2011 dernier jour de l'année 2011. Les magasins sont pleins,voilà ce qui arrive au retardataire, faire laqueue à la caisse . 14h je fais déjà ma mise en place pour la table de façon à pouvoir faire les magasins avec maimiti et trouver de quoi...
15 juin 2014

UN DIMANCHE

Le restaurant du dimanche dans le village de VILLETON près d'une écluse LA CHOPE ET LE PICHET tenu par un couple belge. Ce jour là maimiti était invité à un anniversaire donc un resto à 3. Pour son menu enfant manoa a eu un très gros hamburger et les...
10 septembre 2014

A ESSAYER

Je me suis acheté un livre de cuisine végétarienne Je ne mange pas beaucoup de viande alors ça me va bien Les recettes à l'intérieur sont facile à réaliser et m'a l'air appétissante, il y a juste florent qui n'apprécie pas car lui, il aime la viande ,...
21 septembre 2014

TOUS A NOS VELOS

C'est le premier jour d'automne, il fait encore beau et bon donc profitons pour faire du vélo (la première de l'année et surement la dernière de l'année aussi) C'est manoa qui a insisté pour en faire Nous avons parcourus presque 15km à vélo, j'avais très...
12 janvier 2015

ARRIVEE EN FRANCE

Apres plus de 20h de vol nous voilà enfin à CDG mais notre voyage n'est pas encore fini car il faut de suite prendre le bus qui doit nous déposer à notre porte d'embarquement (ouf pas besoin d'y aller à pied comme à l'allée). Apres avoir passé les portiques...
15 mars 2015

RESTAURANT DU DIMANCHE

Rendez vous au COOK à casteljaloux Un restaurant d'une trentaine de couverts Un apéro pour commencer, jus d'ananas pour maimiti et moi, un perrier grenadine pour manoa et un verre de vin blanc pour florent Un menu enfant pour manoa avec un pavé de saumon...
27 mars 2015

GOBY

Mes deux paires de ballerines de la marque GOBY sont arrivés après les avoir commandé il y a tout de même 1 mois. Cela faisait un moment que j'en voulais mais je les trouvais trop cher même s'ils étaient déjà en promotion. J'en ai choisit 2 celui avec...
28 mars 2015

NOSTALIQUE

Je me suis réveillé jeudi matin en me disant que j'acheterais des CD de roxette Roxette un groupe suédois que j'écoutais quand j'étais au collège, c'était mon groupe préféré et j'en étais fan. Du coup en rentrant du boulot j'ai cherché sur le net et j'ai...
25 avril 2015

CINEMA AVENGERS

Synopsis Lorsque la sécurité et l'équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d'un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du Shield, l'agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos....
10 juin 2015

CINEMA JURASSIC WORLD

Synopsis et détails Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux...
30 juin 2015

CADEAU DU MAITRE

Les enfants de CM2 ont décidé d'offrir un dernier cadeau à leur maître d'école Mr LE BRIE Il a eut droit à une chanson de leur part et un livret photo car c'est un maître d'école formidable qu'ils ont eu Après la remise des cadeaux place à l'auberge espagnol,...
3 janvier 2012

BON POUR LE REGIME

J'ai repris le sport aujourd'hui avec un cour de step.* Dur dur. 40 minutes de vélo elliptique (steppers), une douche car j'au eu bien chaud (j'étais rouge comme si j'avais été au soleil) je rentre et qu'est ce qu'on mange le midi florent a préparé une...
28 janvier 2012

SOLDES SOLDES SOLDES

Étant donné que je vais travailler, je suis allé m'acheter des vêtements "potable" pour le service. Je me suis pris des pantalons et un jeans et des hauts (et 2 t-shirts) Et puis j'ai trouvé ce sautoir qui m'avais l'air pas mal. Dommage il n'étais pas...