BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
13 août 2009

SUITE SUITE PORTAIL

Ce matin j'ai eu droit à une grâce mat (toute petite), sandra et téva se sont occupé de manoa. Sandra était pressé de retirer les planche du coffrage pour voir ce que ça donne.Florent étant au boulot sandra a encore bossé mais ça ne la gène pas du tout.Ils...
5 mars 2010

Le restaurant chinois de marmande a brûlé. Nous

Le restaurant chinois de marmande a brûlé. Nous aimions bien manger là bas (florent un peu moins mais était obligé de venir avec nous). J'ai copié l'article du journal. INCENDIE. Le feu a détruit, dans la nuit de jeudi à vendredi, le restaurant Anh Hong...
29 juillet 2009

ZOO LA PALMYRE

Journée au zoo aujourd'hui.Maman est resté à la maison avec manoa (pas de crie la journée), j'ai appelé maman dans la journée pour avoir des nouvelles et ça c'est bien passé, normal il avait son lit à disposition, il a dormi le matin jusqu'à midi, mangé...
14 mars 2010

BON DIMANCHE

Il faisait très très beau, mais un peu frais encore.Hervé l'oncle de florent est venu de bouzigues chercher son demi cochon (que florent a commandé et allé chercher hier chez un Boucher, ici à la campagne) Il est venu avec sa fille CANNELLE (cousine de...
19 juillet 2009

MAMIE ET MAIMITI

Nous nous sommes tous levé très tôt ce matin pour les préparatifs des anniversaires de cet après midi.Pas le temps de faire ma toilette, d'abord, je file en cuisine pour la préparation du poisson cru (florent coupe le poisson parce que je ne le trouve...
22 mars 2010

USINE A GOUDRON. La mobilisation contre l'usine

USINE A GOUDRON. La mobilisation contre l'usine de Sainte-Marthe continue. Samedi, une manifestation a eu lieu à Marmande Le bitume de la colère La manifestation s'est longuement attardée sur le marché de Marmande samedi. (PHOTO ALAIN GUILBAUD) Plusieurs...
26 mars 2010

CASSE COU

Manoa n'a peur de rienAu début il ne voulait pas trop jouer au toboggan avec maimiti mais maintenant qu'il sait comment ça fonctionne on ne peut plus le retenir (façon de parler). Il descend tellement vite qu'il se casse la figure en bas, mais ce n'est...
7 mars 2010

PRINTEMTS

Les fleurs ont commencé à sortir depuis quelques jours, ça sent le printemps.Les poules sont de nouveau enfermé dans leur espace "poulailler" parce qu'elles viennent gratter autour des plantes et fleurs.Punition: retour au bercail!!!!!!! Sinon les narcisses...
16 juillet 2009

CARCASSONNE

Direction Toulouse, papa voulait voir son ancienne école de "météo France".Heureusement que madame du GPS était là parce que sinon nous serons perdu. Manoa nous a encore fait son cinéma dans la voiture (crie et pleure, c'est pénible pour mes pauvre oreilles).J'ai...
9 juillet 2010

MIAM MIAM

Nous avons profité du moment temps pour sortir de la maison, oui normalement on attends que le mauvais temps passe mais ça va faire 2 jours qu'il fait très très chaud.La température a dépassé les 40° hier et nous sommes resté enfermé dans la maison.La...
16 novembre 2017

INCENDIE

Hier soir vers minuit manoa se réveille (ça lui arrive de temps en temps pour boire de l'eau dans la cuisine et de repartir dormir), son père lui dit de retourner au lit mais lui dit qu'il n'arrive pas car trop de fumée dans sa chambre; Je venais juste...
7 mai 2018

VENISE

Nous arrivons à venise avec la navette et de loin on peut apercevoir qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de monde Une première visite en italie pour nous deux Nous arrivons directement devant le palais des doges (à visiter aussi car exceptionnelle) avec...
9 mai 2018

RETOUR

Dernier petit déjeuner à l'hotel avant de refaire les bagages Un dernier tour sur la plage, flo veut aller jusqu'à la mer mais pas moi, j'ai pas envie d'avoir du sable plein les chaussures avant de rentrer On reprend un bus de l'hotel, arrivée au terminus...
27 août 2018

SUR UNE PLAGE

Pourquoi ne pas s'arrêter sur une plage alors que nous passons nos vacances près de la mer, mais parce qu'il fait chaud et qu'il y a du sable partout (et après je me demande qui va nettoyer la voiture quand il y aura du sable partout dedans) En plus nous...
1 janvier 2009

bienvenue dans l'année 2009

voilà une nouvelle année qui commence, au revoir 2008 (de toute façon pas très bonne pour l'économie alors oust)réveil difficile ce matin, après s'être couché vers 1h et demi, dur dur d'ouvrir les yeux, mais manoa s'en fiche complètement qu'on se couche...
7 janvier 2009

VACCIN ET SOLDES

ça y est c'est le début des soldes mais on a du attendre l'après midi pour y aller.Mais bon tant mieux aussi parce que ça caillait, il a gelé hier soir et toute la journée la température n'a pas dépasser le 0° comme annoncé hier soir par la météo, on...
8 juin 2009

FUTUR SALLE DE BAIN

Les travaux de notre futur salle de bain a commencé jeudi dernier.Il était tant, ça faisait 2 ans qu'on attendait le début des travaux. jeudi à midi jeudi après midi Jeudi soir le "manitou" a prit la place de la voiture, alors on est obligé de garer la...
29 juin 2009

ENCORE UNE DENT

Manoa a sorti sa quatrième dent et sans pleure mais il mordait tout ce qu'il attrapait.Il met tout ce qu'il trouve dans sa bouche, si on ne le surveille pas il mange le sopalin alors qu'il vient de manger, (patapouf). Voilà un petit chinois qui rigole....
23 juillet 2009

DEPART POUR LA BRETAGNE

Ce matin réveil tôt comme d'hab (pourquoi changer, n'est ce pas manoa!!!).Cette nuit j'ai pensé à la braderie de trois jour et qui commence aujourd'hui et moi je ne peux pas y aller parce que nous allons en bretagne). Départ prévu pour 9h (flo était parti...
25 juillet 2009

2ème journée

Aujourd'hui nous avions décidé d'aller à OCEANOPOLIS à BREST.Mais avant ça, papa, maimiti et moi sommes allé au centre commercial acheter des piles pour les appareils photos, du yaourt, compote et lingettes pour manoa.Et puis ce sont les soldes j'en ai...
26 juillet 2009

3ème journée

Réveil de mauvaise humeur ce matin, pas assez dormi et manoa qui crie, c'est chiant (dommage que flo ne soit pas là pour garder son morpion). C'est dimanche et dernière jour en bretagne avant de rentrer chez nous à samazan et on ne sait pas quoi faire,...
1 juillet 2011

SOLDES

Ce matin avec manoa je suis allé à GIFi pour acheter une piscine pour les enfants, il en restait 2 et manoa s'est trouvé un avion soldé à 70% (6.50 euros soit 775 fcfp). Monsieur a fait le beau dans le magasin avec ses lunettes de soleil. Ensuite direction...
10 juin 2011

LE SOLEIL EST LA

Profitons du soleil que nous avons parce qu'après il pleut (encore..), mais on ne va pas se plaindre de la pluie, on en avait bien besoin, enfin ON, pas nous mais les fleurs et le potager de florent. Nos abricots ont mûri en avance, bien mure et très...
25 juin 2011

CHASSE AUX PAPILLONS

Pour occuper les enfants nous leurs avons acheté des filets à papillons Et pendant que je me repose dans le hamac je le vois qui court partout après les papillons, enfin s'ils veulent bien se montrer. Florent aussi a couru après les papillons.... Pas...
25 août 2011

SURPRISE

Nous attendions teva, sandra et une troisième personne pour l'après midi mais sont finalement arrivés vers les 21h passé. Je cherchais qui pouvais être cette troisième personne, j'ai même pensé à BALOO le chien. Mais c'est une HINANO FIRUU que j'ai vu...