BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
1 septembre 2012

LES VOILA

Les deux petits chatons que nous attendions avec impatience Ils ont deux mois et sont déjà propre car ils vivaient en appartement et leur endroit préféré à la maison est l'ordinateur et à jouer avec la souris de mon ordi c'est félix avec le collier bleu...
3 septembre 2012

LA PAILOTTE

Un restaurant où les enfants aiment y aller manger. En plus ce jour là c'était c'était spécial car plusieurs vendeurs de produits frais étaient là. Les enfants étaient tellement pressés de manger des crêpes qu'ils ont juste commandé une barquette de frites...
20 août 2012

LE PUY DU FOU

Journée au puy du fou Comme nous la explique la guichetière , a notre arrivée il faut prendre un plan du parc avec les horaires des spectacles et prévoir notre journée en fonction C'est a dire courir a chaque spectacles si on veut en voir un maximum ou...
19 août 2012

PREMIER JOUR DE VACANCES

Le grand départ pour nous APRES avoir bosse comme des malades depuis le début de l'été Comme prévu départ tôt (9h15), car la météo annonce des températures caniculaire (depuis trois jours nous atteignons plus de 40°,voir 48°jeudi) Alors pour éviter de...
3 septembre 2012

LA FETE AU VILLAGE

Comme d'habitude après chaque rentrée de classe, c'est la fête au village. La mairie donne a chaque enfant habitant à samazan des billets de manège gratuit. Manoa et ses copines les jumelles clara et alexia. Des jeux sont organisés pour les enfants et...
1 novembre 2012

PREPARER L'HIVER

Livraison hier soir de 10 stères de bois A deux le rangement du bois c'est fait en 4 heures, aidé par manoa qui aime le travail comme il dit. il ramassait les petite bûches. Il faisait tellement froid que je n'ai pas eu une seule goutte de sueur. Et qu'est...
3 novembre 2012

JOURNEE ENTRE FILLES

Hier j'ai déposé las enfants à lafitte sur lot chez papi et mamie. Les enfants n'étaient pas très enchanté d'aller dormir la bas mais comme ils n'avaient pas le choix, ils ne s'y sont pas opposé. Maman est de sortie avec ses copines et puis je voulais...
18 novembre 2012

ATELIER CULINAIRE AU SALON

Prévu à 15h30 cet atelier était attendu par ces petits monstres. En venant au salon hier soir un monsieur nous avait conseillé d'inscrire les enfants maintenant car le lendemain la liste sera complète, et il avait raison car la liste était pleine et des...
4 novembre 2012

FOIRE DE LA REOLE

Après un premier essai à la réole le 1 novembre, nous revoilà, il ne fait pas beau mais bon c'est le dernier jour (la foire dure 4 jours) et on aimerait bien profiter des manèges pour les enfants (comme nous ne faisait chaque année) Une nouvelle attraction...
6 décembre 2012

ARRIVEE DES MARIES

Ils sont arrivés le lendemain de l'anniversaire de florent et nous les attendions au restaurant vers 13h30, le restaurant étant complet je leur avait demandé de venir pour second service. Arrivée avec des couronnes de fleurs en plastique et un cadeau...
18 décembre 2012

SHOWROOM PRIVE

Il y a quelques jours (ou semaines, je ne m'en rappel plus) j'avais commandé sur le site de showroomprive des rouges à lèvres. Pour 18 jours qui m'ont coûté 14 euros, ça vaut le coût et c'est de la marque. J'attendais mon paquet depuis un moment mais...
1 décembre 2012

DECO DE NOEL

Voilà des jours que nous attendions d'être début décembre pour installer le sapin et décorer la maison. C'est chose faite après avoir acheté un nouveau sapin car celui de l'an dernier (il a fait 8 ans tout de même) a perdu quelques branche. C'était fête...
27 novembre 2012

UN PETIT DEJ LOCAL

Le réveil à été très dure ce matin pour jojo et vaitea. Parce que moi j'étais réveillée vers 7h30 (tout ça pour téléphoner à maimiti avant qu'elle ne parte à l'école). Le temps que les hommes se réveillent et tina a pu préparer le petit déjeuner. Avec...
29 décembre 2012

MONTJUZET

Petite promenade au montjuzet , un parc de promenade de santé et un parc avec des jeux pour enfants. Avec une vue sur la ville de clermont ferrand Nous n'avons pas pu rester bien longtemps car le parc ferme vers 18h30 et nous sommes arrivé vers les 17h....
28 novembre 2012

COURONNE DE NOEL

A Strasbourg tina ma offert une couronne de l'avent. La couronne de l'avent comprend quatre bougies qui sont allumées chaque dimanche de l'avent. Chaque bougies symbolise un évènement: 1ère bougie: on allume la première bougie en pensant à adam et eve,...
28 décembre 2012

LE CHOIX DES METS

De passage à clermont ferrand Florent en a profité pour faire un tour chez un de ses amis qui a ouvert un restaurant récemment LE CHOIX DES METS. Fanfan et yvan nous ont accompagné (environ 1h de route pour y arriver). Nougat de ricotta sur une fine tranche...
30 décembre 2012

DERNIER DIMANCHE DE L'ANNEE

Jusqu'à aujourd'hui il a fait beau mais froid mais voila qu'hier soir nous avons prévu de faire une petite randonnée en montagne mais avec le mauvais temps nous nous sommes rabattu sur le parcours de la cascade du trador. Et la petite marche que nous...
17 février 2013

CHATEAU NOGUES

Ce midi nous étions invité chez un ami de florent, un viticulteur: dominique Il fait super beau et température agréable, mais mon nez commence à me chatouiller car certaines fleurs sont de sorties. Ils habitent à la campagne (normal pour un viticulteur)....
23 mars 2013

CARNAVAL DE L'ECOLE

Ce soir c'est le soir du carnaval de l'école, les enfants nous en parlaient tout les jours et puis c'était la chasse aux costumes car il n'y en avait plus dans les magasins (vu que le carnaval est normalement fini mais à samazan ils le font au début du...
1 janvier 2013

RETOUR A LA CASA

BONNE ANNEE A TOUS Nous déjeuner ce midi avec MIE (grand mère de florent) qu'il faut aller chercher à sa maison de retraite. Et puis hier soir nous nous sommes couché tard (enfin pour certain) donc ce matin c'était un peu difficile surtout pour les hommes...
2 janvier 2013

NOEL APRES L'HEURE

Pendant le trajet du retour les enfants devaient faire la sieste jusqu'à notre arrivée à la maison, ce qu'ils ont fait et que découvrent -ils près du sapin?. Pleins de cadeaux (normalement nous aurions du rentrer de anschald le 26 décembre mais xavier...
11 avril 2018

ZOO DE LA PALMYRE

Comme nous n'avons rien prévu pour les vacances, je fais le planning vacances au jour le jour IL fait beau et le ciel est bleu (pas de télé pour voir la météo), du coup pourquoi ne pas aller au zoo de la palmyre On est à 2km de l'appartement, on y va...
10 avril 2018

LA TREMBLADE

Encore des vacances? non non Mais vacances mérités car trop crevant le boulot (enfin pas le travail en lui même mais le personnel est crevant par leur disputes sans cesse) Après avoir roulé un peu plus de 4 heures dans ma nouvelle voiture (que j'ai eu...
13 avril 2018

ILE D'OLERON

La citadelle de l'île d'oléron La porte Royale de la Citadelle présente un fronton imposant, portant des armoiries. Il s’agit du blason conventionnel proposé par l’Etat au XIXe siècle, pour ses places militaires, à savoir : une couronne royale surmontant...
25 décembre 2018

QUI A ETE SAGE CETTE ANNEE

Oui j'ai été très sage cette année Faut dire que les cadeaux je me les fait moi même comme ça je suis sûr de ne pas être déçue Chaussures,montre, lunette de soleil, un collier et son pendentif offert par manoa, maimiti m'a offert un livre et flo a eu...