BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
20 mai 2013

RETOUR A LA CASA

Nous avons été réveillé très tôt par manoa 6h , super, on aurait normalement du se reposer un peu plus vu que personne ne travaille et bin non... Mr a très très faim et mange tout ce qu'il trouve et puis comme il fait jour tôt donc pour lui c'est l'heure...
20 avril 2014

WEEK END A BIARRITZ

Départ le dimanche a 8h direction biarritz (2h30 de route) sous la pluie (les enfants sont chez marinella et didier depuis hier soir). Avant de partir j'ai eu le temps de cacher des oeufs de paques dans la maison comme ça au retour (avec les enfants qu'on...
28 février 2017

LA VALLEE DE L'OURIKA

Petit déjeuner prit rapidement (enfin rapide rapide), à 9h un chauffeur doit nous attendre devant la grande route Cest larsen, le monsieur qui est venu nous chercher à l'aéroport Il ya tellement de monde qui fourmille partout qu'il faut le chercher et...
25 août 2018

ARRIVEE EN VACANCES

Arrivée à 16h30 ouf enfin, mais c'st pas fini car il faut faire la queue à la réception, j'ai l'impression qu'il y a plein d'habitués et surtout beaucoup beaucoup de hollandais ou allemands En fait en faisant la queue (qui a tout de même durée 3/4 d'heures)...
25 novembre 2008

encore des cadeaux

Hier soir j'avais du mal à trouver le sommeil alors j'ai continué mon point de croix devant la télé jusqu'à 2h du matin (mais je crois que j'étais encore énervé à cause de l'amélioration de mon blog, que j'arrivais pas à faire, mais j'ai quand même réussi...
18 janvier 2009

Deuxième anniversaire du mois de JANVIER

Hier soir nous avons fêté les 70 ans de Roland (père de florent) à la maison.Dans l'après midi, c'était le grand déménagement des tables et chaises et canapé (dans notre chambre pour la soirée).La grande table à été rallongé de 4 on est passé à 10 couverts...
21 février 2009

départ pour sanaru sur mer

Réveil très tôt (enfin 8h, trop crevé pour ouvrir les yeux) pour finir les sacs et nettoyer un peu la maison, pas le temps de prendre de petit dej (sauf les petits). TOP DÉPART9h on quitte samazan, il y avait 618 km à effectué en 5h21 min (d'après le...
7 juin 2009

MA FETE

Maimiti m'a réveillé très très tôt pour me souhaiter une bonne fête.SUPER!!!!Elle est d'abord passé vers 5h mais je lui ai dis de retourner au lit, c'est pas encore l'heure.Elle est revenu une demi heure plus tard, toujours avec son cadeau dans la main,...
1 juillet 2009

LA PLAGE

Ce matin il a commencé à faire très chaud et nous avons décidé d'aller à la plage.9h30, après le ménage bien sûr, anniversaire ou pas, tout le monde était dans la voiture et direction la DUNE DU PYLA".Un arrêt au magasin pour acheter des sandwichs pour...
10 juillet 2009

ENCORE DU SHOPPING

J'ai mal aux yeux ce matin, trop dur, pas assez dormi sûrement.je me suis levé vers vers 6h30 parce que manoa s'est réveillé trop tôt et le reste de la famille s'est réveillé vers 8h, ha! ils commencent à prendre l'habitude de se lever tard.De toute façon...
26 octobre 2009

LAC DE BEAUPUY

Maimiti est en vacances pour 10 jours alors elle a demandé si on pouvait allé manger au restaurant cet après midi.Pourquoi pas?Nous avons d'abord attendu que monsieur manoa se réveille de sa sieste à midi.Nous avons mangé chinois, buffet à volonté pour...
28 novembre 2009

la piscine

Ce matin, il faisait beau mais pas très chaud et nous sommes allé à la piscine (bébé nageurs).Manoa commence à se dérider au bout d'une demi heure, au lieu d'une.ça change!!!! en tout cas y en a un qui s'est bien amusé et qui ne voulait pas partir. Manoa...
31 juillet 2010

LU

LU
LES ENFANTS DE LA LIBERTES “Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au...
2 août 2010

FONTIROU

Cet après midi nous sommes allé visiter les grottes de FONTIROUPas facile de trouver quoi faire quand il pleut..... la salle du sombrero (sur la photo c'est parait il un sombrero, même moi je l'ai trouvé quand le guide nous l'a dit).Au fil de la visite,comme...
2 octobre 2010

PROMEMONS NOUS DANS LES BOIS

Nous avons profité du beau temps annoncé pour faire un petit tour dans le bois.Nous avons embarqué le chien avec nous.Nous avions pris le panier et des sacs pour nos champignons et châtaignes. Nous en avons ramassé presque 1 kilos (presque, il y en a...
13 novembre 2010

LAC DE CASTELJALOUX

J'ai lu dans un journal (que j'ai mis ensuite dans la cheminée pour allumer le feu) qu'il y aurait le salon du mariage à marmande ce week end.Mais je n'avais pas regardé l'année du journal et le salon n'est pas à marmande.Oups tant pis, ce sera pour la...
3 juin 2011

PETITS OISEAUX

Florent a trouvé un petit nid (vraiment petit) avec 3 oisillons dans le rosiers. Je ne sais pas comment ils font pour tenir à trois sur ce petit nid (beaucoup de caca en tout cas), mais je préfère que ces oiseaux fassent leur nids dans les arbres ou les...
31 décembre 2012

REVEILLON

Tout le monde se mets sur son 31 pour ce dernier soir. Bon je ne suis pas chez alors je ne fait rien (bin oui certaines personnes n'apprecient pas qu'on les aide ) et puis j'ai pas envie j'ai passé ma journée avec les enfants et là je suis claquée, j'en...
29 août 2013

ARLES

A une demi heure de voiture (pas très loin). C'est la semaine du festival Arelate, une semaine de découverte du monde romain pour tous les publics! Des animations et reconstructions qui font revivre le passé. Jeux de cirques, jeux olympique, chars, gladiateurs...
21 avril 2014

THALASSO A THALMAR

Dur dur le réveil à 8h30 pour petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Un grand buffet mais ça ne vaut pas les buffets des hôtels a tahiti. Et puis pour un hotel 4 étoiles, moi je dis que ça ne les vaut pas, j'ai l'impression d'etre dans un hôtel quelconque...
28 septembre 2014

ANNIVERSAIRE DE MON NONO

Un dimanche a ARCACHON pour fêter l'anniversaire de manoa qui normalement se fera demain , mais comme nous sommes de repos alors nous profitons. Nous avons de la chance il fait beau et notre arrivée nous déjeunons dans un restaurant face à la mer, bon...
2 mai 2015

GOUFFRE DE PADIRAC (Dans le LOT)

Par rapport au camping nous sommes à une vingtaine de kilomètres. Le gouffre de padirac, la plus célèbre d'europe est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques de france. Il fut exploité en 1889 par Edouard-Alfred Martel Après une...
3 avril 2016

LA DUNE DU PYLA

Passage obligé pour les touristes tahitiens par la dune du pyla Après un déjeuner au restaurant LA FERIA nous voilà à la dune du pyla C'est toujours pleins de monde, les garçons (flo, nono et kelly) montent sur le côté par le sable et avec maimiti nous...
22 août 2016

SAINT MALO

Aujourd'hui nous passons la journée à saint malo (nous y sommes venus deux fois mais juste de passage pour manger et regarder autour sans vraiment nous arrêter plus) Encore de la chance il fait beau alors qu'hier soir nous avons eu droit à l'orage (ce...
31 août 2009

CONFITURE

Today, jour de repos de flo, et qu'est ce qu'on a fait?De la confiture de prunes!!!!Ce matin nous avons commencé par dénoyauter une quinzaine de kilos de prunes(de 10h à 13h30, non stop), j'ai encore les marques sur mes mains, ça tâche.Et aussi des ampoules...