BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
25 août 2017

ENFIN

Après presque 3 semaines elle est enfin fini et disponible (enfin fini disponible oui mais fini pas tout à fait il reste le tour de la terrasse à faire et ce sera beau Avec la chaleur qu'il a fait , voir une piscine dans sa cour et pas pouvoir en profiter...
21 août 2017

LES BELLES TOMATES

Notre cher voisin Christian est descendu nous apporter de grosses tomates de son jardin Elles sont bonnes et sucrée La tomate est presque aussi grande que la main de maimiti Mon assiette est très grande et là je n'ai qu'une tomate de coupé Ce soir nous...
10 avril 2017

UN RESTO

Nous ne travaillons pas et les enfants à l'école alors profitons d'être rien que nous deux Un restaurant choisi au hasard Le scampi Un apéritif (j'avais l'impression de boire dans un petit aquarium) très bon C'est plus un restaurant d'ouvriers et ça change...
3 juillet 2017

TROP DE BOUGIES

Après ce long week end (pas de repos mais de boulot), nous sommes à lafitte sur lot pour récupérer ls enfants J'ai dis que j'allais apporter le gâteau d'anniversaire mais sur le chemin du retour du boulot on s'est arrêté à la pâtisserie boulangerie mais...
25 juin 2017

JOURNEE DES PRODUCTEURS LOCAUX

10h ça pique les yeux mais faut se lever car on doit aller au marché des producteurs (flo à accepté l'invitation) Il fait chaud et j'ai mal aux yeux Patricia est arrivée juste après nous, en attendant l'heure du repas et l'apéro, les enfants ont joué...
24 juin 2017

REPAS TENNIS

Nous étions invité à venir manger pour le repas de fin d'année du club de tennis de montpouillan On ne fait pas de tennis mais fred la mère de lucie (la copine de maimiti) nous a proposé de venir Bon c'est pas gratuit 15 euros pour les adultes et 8 pour...
23 juin 2017

MONSTER TRUCK

C'est la première année où je propose au enfants d'y aller (bon pas trop motivé ces enfants, ils ne veulent quasiment pas sortir de la maison) Là aussi il faut faire avec les horaires du spectacle, l'heure de fin de piscine pour maimiti et profité pour...
9 septembre 2017

ON VOIT LA FIN

Enfin on voit la fin Cela devait durer une semaine mais avec des travailleurs comme cela , les travaux on duré presque 3 semaines pour faire le contour Et encore ce vendredi ils sot venu bosser 2 heures sur la journée (un des messieurs est revenu du restaurant...
30 décembre 2017

BORDEAUX LAC

Ce matin direction le centre commercial de bordeaux lac pour faire du shopping et puis surtout pour aller au grand magasin chinois pour acheter des sauces huîtres et autres produits chinois 'et vu qu'on y va pas souvent par la bas autant en prendre beaucoup)...
2 janvier 2018

LE PAVILLON GARONNE

Matsu parti, nous sommes à bordeaux et du coup nous déjeunons dans un restaurant (que je suis sur matsu aurait apprécié, et que nous ne connaissions pas) Nous avons déjà mangé dans le restaurant juste à côté mais comme il n'y a que des fruits de mer il...
2 décembre 2017

ELLE EST LA

Ce qui m'inquietait avant que matsu ari-rive c'était de savoir si on allait rester dans la maison ou être loger ailleurs à cause de l'incendie Mais au final tout à été réparé et nous allons pouvoir passer noel dans notre maison Matsu est là, ma petite...
1 novembre 2017

RETOUR DE VACANCES

Ca y est notre petit week end de 4 jours se termine Un tour au marché pour acheter de quoi manger ce soir On ne sait pas ce que c'est mais on va goûter On pensait partir l'après midi mais comme on est prêt alors autant partir en plus c'est férié si ça...
17 février 2018

DEPART POUR LISBONNE

Ca y est les vacances sont arrivée Direction Bordeaux pour prendre l'avion pour Lisbonne C'est vraiment un parcours de fou à faire dès qu'on arrive à l'aéroport, d'abord à garer la voiture dans le parking le plus éloigné (parking plus de 7 jours) et le...
22 février 2018

CASCAIS

Cascais est une ville de pêche portugaise valant vraiment le détour et qui, de plus, est située à proximité de certaines des plus belles plages de la région de Lisbonne. Le vieux centre-ville de Cascais possède un charme quasiment indescriptible et abrite...
11 avril 2018

LES ANTILLES DE JONZAC

Après le zoo de la palmyre, vu qu'il n'est que 15h au lieu de rentrer pourquoi ne pas aller aux antilles de jonzac (que j'ai trouvé sur le net avant de partir en vacances) Il fait gris et je me dis que la piscine doit être chauffé L'acceuil n'est pas...
4 novembre 2018

CHATEAU SAINT FERRANT

Visite de l'immense Castillo de SAN FERNANDO , une forteresse militaire qui date du XVIII siècle et qui a été très bien conservé Ses dimensions colossale de 32 hectares et de 3 kilomètres de périmètres ont font le monument le plus grand de toute la catalogne...
25 décembre 2018

REPAS DE NOEL

Après l'ouverture des cadeaux et le petit déjeuner , une sieste pour se reposer avant de préparer le repas Enfin préparé, c'est flo qui s'y est collé Il a prévu le menu (mais nous n'avons pas pu tout manger) Saint jacques et langoustines fraîches à la...
4 juin 2018

ILS SONT LA

Les strasbourgeois et les tahitiens sont là depuis 3 jours Et aujourd'hui nous avons organisé un repas avec un couples de français qui ont vécu à tahiti depuis plusieurs années et qui ont besoins de voir des tahitiens pour se remémorer leur souvenirs...
27 mai 2018

FETE DES MAMANS

C'est la fête des mères et pour ma fête j'ai eu droit à un set de table de la part de manoa et d'un livre de maimiti Et puis après l'ouverture des cadeaux il a fallut se préparer car fêtes ou pas je travaille et que le restaurant est plein Alors en rentrant...
2 juillet 2018

CADEAUX 100% AMERICAINS

merci merci merci Cynthia m'avait demandé ce que je voulais qu'elle nous rapporte des states J'ai demandé des céréales américaine et c'est ce qu'on a eu Et en plus elle nous a ramené d'autres produits directement de chez elle, sauce barbecue, la moutarde,...
21 octobre 2016

VISITES

Grâce au planning que j'ai reçu à la reception je sais qu'il y a plusieurs marchés dans le coin du coup direction le marché de SAINT RAPHAEL En sortant des issambres nous partons vers la gauche direction saint raphael et frejus et sinon à droite cest...
17 novembre 2008

precision

Françoise est une tahitienne qui vit en france avec son mari pierre (farani). elle joue au golf et c'est comme ça que j'ai fait sa connaissance et l'ai ensuite présentée à olivia.ils sont tous les 2 tres sympas, on a ete manger chez eux une fois et ils...
22 juillet 2009

BORDEAUX LAC

Jour de repos de florent et qu'est ce qu'on a fait:LES MAGASINSChose qu'il déteste faire. Encore les magasins lol!!!! Manoa a eut un nouveau siège auto, qui pivote à 180° et qui s'incline, j'espère qu'avec ça il pleurera moins. ça y est mon neveu Mahinui...
1 août 2009

DERNIER SAMEDI EN FRANCE

Encore quelques jours avant le grand retour à tahiti.Ce matin nous sommes allé faire un tour au marché de marmande avec l'intention de ne rien acheté mais juste de regardé mais finalement nous sommes rentré avec des plants de salades pour florent (qu'il...
27 octobre 2010

A LA BIBLIOTHEQUE

Même pendant les vacances la bibliothèque du village est ouverte, nous avons donc profité pour changer nos livres. Maimiti a prit 4 livres, comme moi.Nous avons jusqu'à 1 mois pour tout lire, il me faut à peu près une semaine pour chaque livre.j'ai pris:...