BIENVENUE DANS NOTRE CAMPAGNE
1 juillet 2012

C'EST MON ANNIF

C'est ma journée, mon annif. Pas de grace mat merci les enfants, j'ai droit à des bisous baveux et un appareil photo, chouette. Jusqu'à midi je ne savais toujours pas où nous allions déjeuner (en fait je pensais qu'on irait chez le chinois à AGEN, mais...
27 juillet 2012

BON ANNIVERSAIRE

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à ma grande soeur HERENUI pour tes X printemps quoi que non ETE puisque tu es née en juillet et puis je mets X parce que je ne sais plus combien d'année tu as (tu en as de la chance que je ne me rappel plus) Pour...
8 août 2012

AU RESTAURANT LA GRANGE

La grand mère de flo étant de passage par lafitte, ils ont décidé de venir manger au restaurant. Et moi je me suis invité aussi. Il a fait très très chaud et en plus le resto était complet. Il y avait les parents de flo et sa grand mère mais aussi un...
7 août 2012

ENTRES COPAINS

Manoa a eu la visite de son copain MATHIS (qui habite à 5 minutes de la maison), venu jouer avec lui car il s'ennuie tout seul à la maison. Les deux garçons se sont super bien amusés à la piscine, sur le quad et dans la maison et sans mettre de bazar....
21 août 2012

ZOO DE MERVENT

Un autre zoo a visiter car Manoa veut voir des animaux et heureusement pour lui il y en a un a une heure de route Il fait une de ces chaleurs et dans ces cas la la visite tourne cours car nous n'avons qu'une hâte c'est de partir sans attendre les goûter...
22 août 2012

TRAIN A VAPEUR

Attention au Départ !!! Voyage de 2h30 à bord de la machine à remonter le temps. De Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers et retour. Balade extraordinaire de 22 km au rythme du Train Touristique à Vapeur. A 30 km/h, laissez-vous bercer et appréciez les 3 vallées...
5 août 2012

MIAM MIAM

Pour notre repas du dimanche avec la famille TCHOUNGUI j'ai fais un gâteau au chocolat dans lequel j'ai ajouté au milieu de la crème chantilly et par dessus aussi et marinella a fait un gâteau beurre dans lequel j'ai mis de la chantilly et par dessus...
21 octobre 2012

UN CINOCH?

Il pleut et que faire un dimanche où nous ne travaillons pas. Aller manger au buffet chinois à AGEN, où cela faisait quand même plusieurs mois que nous n'y sommes allés car toujours invité ou alors profiter du soleil Ensuite une séance de cinéma pour...
30 septembre 2012

1AN DE +

Depuis quelques jours manoa n'arrêtait pas de me demander : "mais c'est quand mon anniversaire" et hier je lui ai dis"mais c'est demain" Et ce matin je lui souhaite un bon anniversaire et il me dit "ça y est on est demain?" Maimiti petite impatiente a...
2 décembre 2012

REPAS CHEZ PAPA ET MAMAN

les parents de florent ont préparer un repas pour fêter l'anniversaire de leur fils qui aura lieu dans quelques jours et aussi pour fêter celui de philippe saint-marc qui a eu lieu il y a quelques jours. Au menu nous avons eu droit à du foie gras en entrée,...
27 décembre 2012

LOISIR LAND

Loisir land un espace de plus de 5000mètre carré de jeux pour enfants. On paie l'entrée 7 euros et on reste le temps que l'on veut. Les enfants deviennent fou et manoa de courir partout car il ne sait plus où donner de la tête il y en a tellement. Ah...
26 novembre 2012

LE JOUR J

Le jour J Direction les magasins avec tina pour faire du shopping , trouver des chaussures pour cendrillon, un truc vert pour moi, manger chez DIA GIORGIO une pizzeria où nous prenons une salade d'automne pour deux et une pizza chacune (mais nous avec...
25 novembre 2012

A STRASBOURG

J'ai quitté bordeaux au alentour de 20h, durée du vol 1h30, mais j'arrive avec un peu d'avance , il est 21h15. C'st bientot l'hiver donc il fait nuit noire mais les futurs mariés et vaitéa (témoin de Georges) sont déjà là et m'attendaient. Pas le temps...
23 décembre 2012

DEPART POUR ANSCHALD

La famille SAINT-MARC et DENAES (famille du côté de marie christine) se sont donné rendez vous à anschald. Depart à 9h30 avec petit arrêt sur la route car avec tout ces virages avant d'arriver sur l'autaroute MAIMITI a vomi (comme d'hab), voila ce qui...
24 décembre 2012

NOEL

11h florent est déjà en cuisine a préparer à manger pour une vingtaine de personnes. Au menu tarte moutardé aux pommes et magret de canard en entré, suivi du carré de porcelet , fromages et d'une mousse au chocolat fait maison bien sûr. Les enfants avaient...
25 novembre 2012

AVANT LE DEPART

Premier resto africain pour florent (pour moi c'est la seconde fois) où il n'y a pas foule. Un petit resto avant mon départ pour strasbourg ce soir. Apéro pour commencer: bière africaine pour flo, cocktail de jus de fruit pour moi (beurkkkkk), jus de...
3 mars 2013

A L'ABSOLU

Un chouette restaurant qu'on ne connaissait pas qui se trouve au fin fond de la compagne. Les enfants étaient content de leurs menus, normal, du foie gras en entrées et du magret en plat (bon il n'y avait pas de frites mais c'est pas grave). Moi aussi...
25 décembre 2012

JOYEUX NOEL

Le réveil a été très très difficile ce matin surtout si on s 'est couché tard la veille. Mr manoa est de bonne humeur et veut porter son costume que le père noël lui a apporté hier soir. Le repas de midi est prévu par marie christine et roland et en attendant...
28 mars 2013

LA GRANDE LESSIVE

Les deux écoles de samazan et montpouillan organisaient la grande lessive qui consiste a venir dessiner ou colorier des dessins et à les étendre dans la cours de l'école. Pour faire plaisir aux enfants nous y sommes allé à celui de samazan d'abord et...
20 mai 2013

SUR LE RETOUR

Nous avons quitté le PAS DE LA CASE vers 11h30, le temps de redescendre, de passer la douane sans se faire arrêter. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant sur le chemin pour déjeuner. Nous avons voulu visiter la grotte de lombrive surtout qu'elle...
31 décembre 2012

DERNIER JOUR DE L'ANNEE

Que faire pour ce dernier jour de l'année et à clermont ferrand? Se balader en plein centre ville et aller dans un parc pour les enfants pendant que fanfan et florent prépare le repas du soir. Et des parcs de jeux ce n'est pas ce qui manque à clermont....
21 janvier 2013

EN AVANCE

Depuis le temps que je voulais un bon appareil photo (enfin je ne sais pas si c'est le meilleur mais bon ça me suffit pour le moment). Le site CDISCOUNT faisait des prix cassés sur tout le site et là j'ai eu droit à 50% de réduction et payable en 4 fois....
19 janvier 2013

COMME UN GRAND

Manoa doit se faire couper les cheveux mais manoa ne veut plus aller chez la coiffeuse du village car plusieurs fois elle lui a coupé un peu l'oreille (normal il bouge beaucoup, ça devait arriver). Maman a proposé de l'amener dans le salon où elle va...
6 octobre 2013

DANS LA TOMATE

Nous avons un petit moment alors nous en profitons pour préparer de la sauce tomates (que j'utilise pour mes pizzas, les lasagnes et autre sauce....) Je ne sais pas combien de kilos de tomates, j'ai du ramasser avec les enfants mais en tout les cas il...
29 juillet 2013

INAUGURATION DE LA TERRASSE

Ça y est elle est fini et on a pu y manger a l'abri du soleil (mais pas de la chaleur) Les enfants (enfin surtout manoa) ont voulu manger des moules, sans frites. Pour une fois qu'on peut en manger tous ensemble. Et au curry, mmmm un vrai délice. Notre...